Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

23 février 2009 1 23 /02 /février /2009 18:28
Dans le rock comme ailleurs, il y a les disparitions dont on parle, et celles qui passent inaperçues. Depuis le début de l'année, les médias n'ont pas manqué de se faire l'écho des décès successifs de Ron Asheton, du folk-singer et guitariste anglais John Martyn, ou de Lux Interior, l'âme des Cramps. Mais qui, en dehors des Pays-Bas, va  pouvoir évoquer la disparition de Marcel Brand ? C'est vers le milieu des années '90 qu'on l'avait découvert avec son groupe, Club Diana. Avec leur esthétique lo-fi et une inspiration indie-rock typiquement américaine (Pavement en première ligne), Club Diana n'était pas du genre prise de tête. Leur seule ambition était de prendre du bon temps et d'en donner à tous ceux qui voulaient bien les suivre. Pour preuve, ces festivals estivaux que Marcel Brand organisait... dans son jardin, et dont la réputation allait grandissant d'année en année. Une démarche "think small" revendiquée qui n'empéchait pas les projets les plus fous. Le groupe avait ainsi entamé une série de trilogies consacrées aux quatre éléments, déja achevée en ce qui concerne l'eau (les albums "Sauna", "Basin" et "Costa") et actuellement en cours pour le feu ("Grill" et "Match"). C'est le 25 janvier dernier, quelques jours seulement avant la sortie de leur nouveau disque intitulé - justement - "Brand", que Marcel Brand a choisi de quitter ce monde. Il était agé de 43 ans. Beaucoup d'entre-vous vont sans doute le découvrir aujourd'hui avec ce très beau "Let tomorrow be today" que Club Diana avait enregistré en 2001 en guise de cadeau de Noël (on le retrouvera l'année suivante sur l'album "Match"). Que cela vous donne envie de découvrir le reste serait sans doute le plus bel hommage qu'on puisse rendre à Marcel.

CLUB DIANA : "Let tomorrow be today" (from "Match", 2002)

Visitez la page MySpace de Club Diana.

Achetez le nouvel album de Club Diana.


Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Pays-Bas
commenter cet article

commentaires