Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

29 mai 2006 1 29 /05 /mai /2006 00:00

Une photo noir et blanc légèrement surexposée montrant cinq garçons proprets et sages, à la mise un peu démodée: c'est la seule image qui me reste à présent de The Mole Session. Et existe-t-il seulement quelqu'un chez qui ce nom évoque encore un souvenir ? Pourtant, ce quintet de Gotebörg a signé entre 1993 et 1998 une série d'albums qui, en d'autres temps et en d'autres lieux (surtout en d'autres lieux...), aurait du faire d'eux un groupe de légende, un de ces noms qu'on s'échange comme un trésor, avec la certitude de tenir là un secret qui peut changer une existence. Quelque chose comme - et là j'ai bien conscience de ce que je vais écrire - LA réponse scandinave aux Go-Betweens: même écriture frémissante, même élégance dans les arrangements, même voix profonde et un peu lasse. Et surtout cette sensation troublante d'avoir trouvé chez de parfaits inconnus l'expression exacte de vos sentiments les plus intimes. Des trois albums enregistrés par The Mole Session, tous excellents, le second, "Favourite thing" (1995) reste un idéal insurpassable en matière de romantisme pop: un disque dont on sait dés la première écoute qu'il deviendra le compagnon d'une vie. La preuve réconfortante que les plus belles histoires d'amour peuvent aussi s'inscrire dans la durée.

Les morceaux suivants sont tous extraits de "Favourite thing":

THE MOLE SESSION : "Don't you think"

THE MOLE SESSION : "All it takes"

THE MOLE SESSION : "A big house"

THE MOLE SESSION : "Favourite thing II"

Le deuxième ("Favourite things", '95) et le troisième ("Late show", '98) album de The Mole Session sont toujours en vente à un prix ridicule ici. Tant que vous y êtes, regardez le reste de la liste de soldes, on y trouve de très jolies chose à un prix bradé: 6 albums ou EP's pour 100 couronnes suédoises (aux alentours de 13,50 €)

Un grand merci à Per Undenell (The Mole Session) et Jesper Kumberg (Roligan Records) qui m'ont donné l'autorisation de mettre ces morceaux en ligne.

(Commentaires bienvenus, merci)

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Suède
commenter cet article

commentaires