Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

11 avril 2009 6 11 /04 /avril /2009 22:23
J'avais déjà évoqué ici le cas des électro-poppers finlandais Viola dont les chansons présentent une qualité rare: celle de pouvoir se danser tout autant que s'écouter. Si leur musique vous avait plu mais que vous n'aviez pas eu le temps, le courage ou bien l'argent pour commander leurs albums, sachez que leur discographie complête est à présent disponible en libre téléchargement sur le site du groupe. Ce dernier s'en explique dans le communiqué suivant:
"Grande nouvelle: à partir de maintenant, la musique de Viola est GRATUITE ! Cette décision a mis longtemps à prendre forme, mais elle est devenue à présent réalité: nous avons un nouveau site internet où vous pouvez écouter et télécharger tous nos disques gratuitement ! De plus, à partir d'avril 2009 nous sortirons une nouvelle chanson au début de chaque mois sur le même site. Encore une fois, elle sera disponible en téléchargement libre et gratuit, et ceci sans aucune autre contrainte ! Il existe de nombreuses raisons à cette décision, l'une des principales étant que sortir des disques sur un support physique n'a jamais été économiquement viable en ce qui nous concerne. Depuis qu'existe la possibilité de créer et d'enregistrer de la musique à peu de frais, nous avons décidé de nous passer de tous les agents intermédiaires, maisons de disques, usines de pressage, disquaires, afin que les gens puissent librement et facilement se procurer nos chansons. Cette façon de faire nous permet également plus de spontanéité dans la mesure où il n'existe plus de délai entre la création de la musique et sa mise à la disposition du public.
N'hésitez pas à nous faire part de votre opinion à ce sujet: tous les commentaires seront les bienvenus. Et faites passer l'info si vous en avez envie".

Comme promis, le premier avril (ce n'était donc pas un poisson !), Viola nous a offert sa première livraison mensuelle, un morceau très réussi intitulé "Cute Destroyer". Leur site mériterait de figurer désormais parmi vos "favoris" !
 
 (photo: Nina Merikallio)

VIOLA : "Cute Destroyer"

Téléchargez gratuitement la discographie complête de Viola sur leur site internet.

Pas de page MySpace pour Viola, mais on peut les retrouver sur last.fm ainsi que sur Facebook.

On peut également visiter leur ancien site.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Finlande
commenter cet article

commentaires