Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

21 avril 2009 2 21 /04 /avril /2009 15:24
Eurosonic, jour 2. Me voici de nouveau à Plato, essayant (sans grand succès) de résister à l'attraît magnétique des bacs de nouveautés. Au moins, lorsqu'un groupe occupe la mezzanine, le spectacle me distrait pendant un moment de ma fièvre acheteuse. En ce vendredi après-midi, ce sont les belges Barbie Bangkok qui s'y collent. Repéré début 2004 avec un très prometteur E.P., ("Oh, my god", Kinky Star), le quintet gantois (2 filles, trois garçons) nous a fait lanterner ensuite pendant cinq ans avant de sortir son premier album "People and geometry", enthousiasmante collection de chansons dynamiques et accrocheuses (et "Disque du mois" dans Rockomondo en décembre 2008). On a parfois reproché à Barbie Bangkok leur coté léger et anecdotique. C'est sans doute vrai, mais soyons honnêtes: s'il n'y avait que des "White light / White heat", des "Suicide # 1", des "Astral weeks" ou des "Funhouse" - tous des chef d'oeuvres, nous sommes bien d'accord ! - on ne ferait sans doute pas souvent fonctionner sa chaine stéréo.  Barbie Bangkok, c'est de la musique pour tous les jours, un plaisir immédiat et pas prise de tête, de bonnes chansons pop aux influences revendiquées - Talking Heads en tête de liste - qui donnent irrésistiblement envie de danser et de chanter. Rien de plus, mais certainement pas moins et ce n'est déjà pas si mal. Il y a même une certaine noblesse à (bien) faire ce que l'on sait faire, sans chercher à la ramener, avec le talent et l'humilité des bons artisans. L'idéal aurait été bien sûr de voir Barbie Bangkok la veille au soir, lors du véritable concert. Mais ils jouaient en même temps que Billie The Vision & The Dancers, et mon choix était fait depuis longtemps. Restait donc ce showcase, un exercice qui, comme souvent, se révéla terriblement frustrant pour une raison très simple: c'est juste au moment où le groupe commence à s'échauffer et à devenir vraiment intéressant que tout doit s'arrêter ! Et dans le cadre d'Eurosonic, pas moyen de réclamer des rappels: les autres attendent derrière ! Il a donc bien fallu se contenter de ces 20 trop courtes minutes et simplement d'imaginer ce que promettaient d'être les 40 suivantes. En se jurant bien d'aller revoir un jour Barbie Bangkok en concert. Reims n'est pas si loin de Gand après tout....

 (Barbie Bangkok @ Plato, 16/01/09, photo: rm)

BARBIE BANGKOK vous offre le single "People and geometry". Envoyez simplement un mail à free@barbiebangkok.com avec comme sujet: "Give me the single, now!".

Ecoutez-le ici.

Consultez la page MySpace de Barbie Bangkok.

Le clip de "I remember"":



Achetez les disques de Barbie Bangkok.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Eurosonic 2009
commenter cet article

commentaires