Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

3 mai 2009 7 03 /05 /mai /2009 00:08
J'ai déjà eu l'occasion d'évoquer sur ces pages tout le bien que je pensais des Danois Murder, déjà appréciés deux fois sur scène à Spot en 2007 et 2008. De passage aux Etats-Unis en début d'année pour participer à l'incontournable festival South By Southwest (SXSW pour les habitués), le groupe en a profité pour enregistrer une session de quatre titres pour la radio d'Austin KAOS. Les morceaux de Murder disponibles librement sur le web sont suffisamment rares pour qu'on ne laisse pas passer ceux-là en dépit de leur qualité sonore moyenne. D'autant plus que cette session nous permet de découvrir trois chansons inédites ("Providence", "Help the dead" et "No room for mistakes") qui figureront selon toute vraisemblance sur le troisième album des Danois.
Avant de télécharger, visionnez cette petite vidéo histoire de vous rendre compte de quoi il retourne. Depuis les fameux "Concerts à emporter", il est à la mode sur le net de faire jouer les groupes dans les endroits les plus improbables: un garage sinistre chez Télérama, un placard chez d'autres (on espère que ce n'est pas prémonitoire), voire même des W-C (là je peux conseiller des noms si ça les intéresse !). Pour les allemands de Balcony TV (le programme existe aussi à Londres et à Dublin), ça se passe prévisiblement sur un balcon où Murder interprète son très beau "When the bees are sleeping" avec les lumières et les sons de la ville en arrière plan.



MURDER : "Providence" (live at KAOS Radio)

MURDER : "Help the dead" (live at KAOS Radio)

MURDER : "Feast in my honour" (live at KAOS Radio)

MURDER : "No room for mistakes" (live at KAOS Radio)

MURDER : "Sounds below the sun" (live at KAOS Radio)

L'intégralité de la session est également disponible en plusieurs formats ici.

Visitez le site de KAOS Radio, Austin.

Et celui de Balcony TV.

N'oubliez pas la page MySpace de Murder.

Ni cette interview en français.

Et encore moins d'acheter leurs disques.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Danemark
commenter cet article

commentaires