Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

20 mai 2009 3 20 /05 /mai /2009 22:10
Dommage que ça grandisse si vite ! On avait à peine eu le temps de s'habituer à Oh No Ono en Quick et Flupke espiègles qu'on les retrouve déjà adolescents ambitieux en quête de respectabilité. Vous pouvez tirer un trait sur le festif cocktail new-wave-disco-kitsch du premier album "Yes": ici les cinq danois veulent jouer dans la cour des grands et se donnent les moyens d'y parvenir. Le "Tomorrow never knows" repris régulièrement à la fin des concerts aurait du nous mettre la puce à l'oreille: C'est en effet chez les Beatles période psychédélique qu'"Eggs" trouve plus d'une fois son inspiration, à commencer par les volutes orientales très harrisoniennes du morceau d'ouverture "Eleanor (tiens ?...) speaks". Plus loin on pense aussi aux savantes constructions mélodiques de Brian Wilson, à l'éventail sonore déployé il y a quelques années par Mercury Rev ou les Flaming Lips. Du lourd. Du sérieux. Mais on y pense et on oublie, car en dépit de ces références trop grandes pour leurs frèles épaules, les trublions d'Oh No Ono parviennent envers et contre tout à sauvegarder leur belle singularité. Alors oui, c'est vrai, ça grandit trop vite. Mais c'est la loi des choses, et on aurait tort de se plaindre lorsqu'elle suscite un aussi riche épanouissement. On sera impressionné. Et admiratif. Avec - quand même - un petit pincement au coeur en pensant à la fraîcheur et l'insouciance des débuts.

"Swim", joli morceau et clip un peu envahissant sur la classique thématique Eros/Tanathos.

OH NO ONO:  "Icicles" (extrait de "Eggs", 2009)

OH NO ONO: "The wave ballet" (extrait de "Eggs", 2009)

OH NO ONO: "Eggs" (tout l'album en streaming-audio)

Visitez le site internet d' Oh No Ono.

Achetez les disques de Oh No Ono sur leur page MySpace. Ou encore ici.

"Eggs" est "Disque du mois" actuellement dans Rockomondo.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Danemark
commenter cet article

commentaires