Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 21:35
On connaissait déjà Amit Erez (son nouvel album sort aujourd'hui, yum, yum...), voici à présent Israel Erez. Aucun lien de parenté entre les deux hommes, mais beaucoup de points communs à commencer par leur ville d'origine (Tel-Aviv) et le fait d'être tous les deux de très talentueux chanteurs-auteurs-compositeurs et musiciens. C'est en 2006 qu'Israel Erez a fondé Monotalk en compagnie de Yoav Alyagon (guitare, batterie) et du critique musical Roy Regev (guitare, programmation). Le trio a sorti récemment son premier album "Fix me up", envoûtante collection de ballades mid-tempo portées par la voix de velours d'Israel Erez ainsi que par les chaudes sonorités du Fender Rhodes et de l'orgue Hammond. Le tout évoque tout autant nos amis néerlandais de Mist que Radiohead il y a quelques années, ce qui est évidemment loin d'être désagréablle. Il est simplement dommage que la construction bancale de l'album ne mette pas totalement ses atouts en valeur. Le disque idéal dont on aurait rêvé est pourtant bien là, à portée de main, pour peu qu'on qu'on remanie l'ordre des morceaux après en avoir oté peut-être un ou deux: rien que ne puisse faire de nos jours un simple utilisateur d'ordinateur.
"Check your pulse" est sans doute le titre le plus immédiatement accrocheur de l'album, et celui qui aurait fait le meilleur single. Le groupe le propose depuis cette semaine en téléchargement gratuit.



MONOTALK : "Check your pulse" (extrait de "Fx me up", 2009)

Visitez aussi la page MySpace de Monotalk, d'où vous pourrez acheter leur album.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Israel
commenter cet article

commentaires