Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

8 juillet 2006 6 08 /07 /juillet /2006 19:11

Le fait d'être resté jusqu'à le fin du concert d'I Got You On Tape me fait manquer celui d'Hello Saferide qui chantait à Train au même moment. C'est le défaut de ce genre d'évènements: avec trois ou quatre concerts qui se déroulent en même temps, il est presque inévitable de louper des choses intéressantes. Et à ce rythme effréné, on a également vite fait de commencer à saturer. A ce stade du festival, je commence à ne plus trés bien faire la différence entre tout ce que j'entend. Tout se mélange en une sorte d'indéfinissable bouillie sonore. C'est dommage pour Sterling qui se produisent devant le public fourni d'Officerspladsen et qui ont pourtant l'air très bien, avec leur rock chanté en danois, classique mais rondement envoyé. Leur mini-album sur Crunchy Frog est une vraie réussite dont je reparlerai peut-être, et il faudra que je revoie ces garçons un jour où je serai un peu plus en condition.

 (Sterling @ Malmö, 2004. photo: Malle Gilbert)

Pour me reposer le corps et les oreilles, direction la grande salle du Musikhuset où les fauteuils sont moelleux, l'éclairage parfait et la sonorisation irréprochable. C'est là qu'a lieu l'un des concerts de Spot que j'attends avec le plus d'impatience, celui de Diefenbach. Leur 3eme album "Set & Drift" les voyait abandonner le post-rock et les musiques d'"atmosphère" pour une pop luxuriante et sophistiquée qui m'avait séduite à un tel point que je l'avais classé deuxième dans ma liste des meilleurs disques 2005. Il était donc trés intéressant de voir ce que le groupe allait bien pouvoir en faire sur scène. Le problême, c'est qu'il n'en fait pas grand chose. En public, Diefenbach rejoue son bel album note pour note avec application. C'est parfaitement exécuté, c'est propre, c'est lisse, c'est pas tout à fait décongelé, ça flatte les oreilles sans toucher le coeur. Et paradoxalement, c'est bien moins énergique que sur disque, à l'image du single "Favourite friend", irrésistible bombinette électro-pop dans sa version enregistrée, simple pétard mouillé ici. Finalement cette relecture "live" d'un album que j'adore m'a bien moins enthousiasmé que la prestation donnée par le groupe dans ce même festival il y a deux ans, alors qu'il était en plein dans sa période post-rock, un genre dont je ne suis pourtant pas trés friand. Petite déception donc...  mais je n'ai toujours pas changé d'avis concernant "Set & Drift".

 

STERLING : "Vinterfobi" (vidéo-clip)

DIEFENBACH : Quatre morceaux en écoute sur leur page MySpace.

Achetez "Estadio camp-let", le mini-album de Sterling.

Achetez "Set & Drift" de Diefenbach.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Danemark
commenter cet article

commentaires