Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

16 juillet 2006 7 16 /07 /juillet /2006 22:59

On aurait tout intérêt à se plonger dans les archives du rock belge. Car contrairement à ce qu'on pourrait croire, on est loin de connaître en France tout ce qui se passe en matière de musique chez ces pourtant proches voisins. Qui, par exemple, a déjà entendu parler ici des Sands ? Voilà pourtant un groupe qui aurait certainement mérité un peu plus que le succès d'estime qu'ils ont connu au milieu des années 90. Originaires de Turnhout et formés autour du noyau Michel Vanderhaegen (voix/guitare)/ Guy Van Nueten (claviers), The Sands avaient tout pour séduire: un son à la fois simple et classieux où les claviers tenaient la place d'honneur, un chanteur à l'élégance nonchalante bien dans l'esprit des groupes américains de l'époque, un producteur de renom (Bill Janovitz de Buffalo Tom) et surtout de sacrées bonnes chansons. Ce ne fut d'ailleurs pas complêtement un échec puisque le seul et unique album du groupe paru en 1995 (Megadisc) se vendit quand même à une dizaine de milliers d'exemplaires. Après le mini-lp "... and other true stories" sorti l'année suivante, un nouvel album était en préparation lorsque The Sands disparurent définitivement de la circulation.

 

On retrouva un peu plus tard Guy Van Nueten en compagnie de dEUS ("The ideal crash") et d'autres groupes belges plus ou moins connus, son apparition la plus remarquée restant sur le disque live qu'il réalisa en duo avec Tom Barman (2002). Quand au trop discret Michel Vanderhaegen, nul ne sait ce qu'il est devenu.

THE SANDS : "Candy" (extrait de "The Sands", 1995)

THE SANDS : "April & June" (extrait de "...and other true stories", 1996)

(Attention: les titres proposés dans ces posts d'été ne resteront en ligne que 72 heures. Available for 72 hours only).

Pour acheter les disques des Sands: bonne chance... (essayez quand même )

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Belgique
commenter cet article

commentaires