Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

18 juillet 2006 2 18 /07 /juillet /2006 21:49

Au commencement (et là je parle du début des années 80), il y avait Stadion Der Jügend, devenu ensuite simplement Stadion, un groupe new-wave de Stockholm dont la particularité était de compter comme élément principal un quatuor à cordes (électrifiées), et dont les disques - malheureusement jamais réédités en CD - tiennent encore étonnamment bien la route. Lorsque Stadion se sépara vers 1985, sa section de cordes menée par le violoncelliste Sebastian Öberg, devint un groupe à part entière sous le nom de Fläskkvartetten (Fleshquartet). Depuis, Fläskkvartetten n'ont plus jamais cessé d'enregistrer, multipliant les projets aussi bien pour leur propre compte que pour le théatre, la danse, le cinéma, sans compter les multiples collaborations où ils n'apparaissent qu'en tant que simples accompagnateurs.

 

Il existe deux périodes chez Fläskkvartetten: la première qui court jusqu'à la fin des années 90 nous fait découvrir un groupe "crossover", attaché à faire se mélanger les influences les plus diverses: rock, pop, jazz, classique, électro, hip-hop. La seconde, alors que certains membres du groupes sont aujourd'hui proches de la cinquantaine, se resserre à présent autour du jazz et du classique avec une approche 100% instrumentale.

C'est en 1993 que Fläskkvartetten a enregistré l'album "Flow" avec comme invitée de marque Stina Nordenstam.

 

FLÄSKKVARTETTEN & STINA NORDENSTAM : "Someone like you"

 

(Attention: les morceaux proposés dans ces posts d'été ne resteront en ligne que 72 heures. Available for 72 hours only)

Achetez les albums de Fläskkvartteten/ Fleshquartet. Ici aussi.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Suède
commenter cet article

commentaires