Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

22 juillet 2006 6 22 /07 /juillet /2006 23:06

Il y a parfois des artistes qui disparaissent mysterieusement sans laisser de trace. Marcello Cunsolo, par exemple, qui tout au long de la décennie '90 fut le maître d'oeuvre (chanteur, guitariste, compositeur) de Flor de Mal - devenu par la suite Flor tout court - , un trio qui plaça de manière inattendue la ville de Catane (Sicile) sur la carte internationale de l'alternative country. C'est en cherchant sa photo sur le net pour illustrer cet article que je me suis aperçu de l'absence totale de document le concernant, et encore moins d'information récente à son sujet. Pourtant Flor de Mal/ Flor sortirent entre 1992 et 1995 trois albums (Flor de Mal, Revisioni, Aria) qui n'avaient pas à souffrir de la comparaison avec leurs homologues américains. Le second, en particulier, "Revisioni" (Cyclope, 1993) offrait quelques bonnes occasions de se réjouir, avec la présence d'invités tels que Natalie Merchant et Peter Buck (Flor et REM étaient amis, l'album fut d'ailleurs enregistré en partie à Athens). Avec "Aria", leur chant du cygne (Cyclope, 1995), la réussite est encore plus grande, Cunsolo et ses acolytes parvenant à y marier harmonieusement leur forte identité sicilienne avec leurs influences nord-américaines. En 1998, Flor enregistra encore une démo destinée à démarcher les maisons de disques (je donnerais cher pour mettre la main dessus), sans succès semble-t-il, puisque le groupe disparut ensuite totalement de la scène musicale.

Il n'est pas facile de trouver les disques de Flor. Leur label n'existe plus et son fondateur, Francesco Virlinzi, véritable mentor de la scène rock catanaise est à présent décédé. Mais le groupe apparaît cependant sur deux "tribute-albums" américains, l'un consacré à REM (Surprise your pig), l'autre à Gram Parsons (Conmemorativo).

FLOR : "Apri le braccia" (extrait de "Aria", 1995)

FLOR DE MAL: "Intra' n' cubu" avec Peter Buck (extrait de "Revisioni", 1993)

FLOR DE MAL : "Talking with myself" avec Natalie Merchant (extrait de "Revisioni", 1993)

(Attention: les fichiers musicaux proposés dans ces posts d'été ne resteront en ligne que 72 heures. Available for 72 hours only)

Pour acheter les disques de Flor/ Flor de Mal, tentez votre chance ici (il s'agit d'une cassette de "Revisioni") et .

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Italie
commenter cet article

commentaires