Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

23 juillet 2006 7 23 /07 /juillet /2006 18:26

Question: que font un musicien des Cardigans (Peter Svensson) et un musicien de Kent (Joakim Berg) lorsqu'ils se rencontrent ? Réponse (un peu prévisible quand même): de la musique, bien sûr. Une musique qui d'ailleurs ne doit pas grand chose ni à celle des Cardigans ni à celle de Kent. la participation de Joakim Berg se limitant ici à l'écriture des textes. En fait, le bel album paru en 1998 sous le nom de Paus (RCA) est plus ou moins un album solo de Peter Svensson, qui précédait de peu dans cet exercice ses compagnons des Cardigans, Nina Persson (A Camp) et Magnus Sveningsson (Righteous Boy). Bizarrement et malgré sa parution sur un label international, l'album de Paus fut le seul de ces trois projets personnels à ne pas trouver le chemin des bacs français. La faute aux paroles suédoises sans doute... Il n'en reste pas moins que le seul et unique album de Paus (à quand une suite ?) est un petit chef d'oeuvre oublié de pop mélancolique qu'il est encore temps de découvrir.

PAUS : "Snöängel"

PAUS : "Saarbär (jag önskar jag var)"

(Attention: les fichiers musicaux proposés dans ces posts d'été ne resteront en ligne que pendant 72 heures. Available for 72 hours only)

L'album de Paus était "Disque du Mois" dans Rockomondo en mai 1999.

Achetez l'album de Paus.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Suède
commenter cet article

commentaires

Sam 17/12/2006 11:36

Cardigans toujours, le " A Camp " de Nina Persson vaut lui aussi le détour, un de mes albums préférés, aux sonorités variées mais toujours bercées par la sublime et unique voix de Nina. De très belles chansons comme " Song for the leftovers", " Frequent flyer ", " Rock & Roll ghost " et une reprise du " The bluest eyes in Texas " des Restless Heart. Un album lui aussi à ne pas prêter si on veut un jour le voir revenir :) , mais qui est quand même plus facile à retrouver que Paus...

indieboytraqueur 16/12/2006 15:50

Hein? Quoi? je vois ce nouveau commentaire de Sam. Jamais entendu parler de Paus, je connaissais Righteous Boy, mais pas ce projet. M'en va étudier ça de + près, vu ce que vous en dites...
Merci les gars!

J.P. Moya 16/12/2006 18:50

Un disque que j'ai conseillé à tous mes amis, et apparemment personne ne s'en est plaint. J'ai même une fois reçu un mail d'un type de New-York qui avait prêté le sien à quelqu'un qui ne lui avait pas rendu et qui désespérait de le retrouver. Aux dernières nouvelles (mais je n'ai pas vérifié récemment), c'était toujours disponible chez hotstuff.se

Sam 15/12/2006 19:04

C'est vraiment un album magnifique, mais on ne pouvait pas en attendre moins de la part de Peter et Joakim. J'adore également la reprise de la chanson "Kärlekens tunga" du groupe Eldkvarn qu'ils ont faite. J'espère qu'un jour ils retravailleront encore ensemble...