Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

25 juillet 2006 2 25 /07 /juillet /2006 09:12

Virna Lindt avait plus d'une corde à son arc: mannequin, journaliste, designer, et agent littéraire. Mais c'est pourtant en icône pop qu'elle est passée à une (relative) postérité. Avec son single "Attention Stockholm" (Compact Organization, 1981), c'est tout un concept qu'on vous vendait: la blonde héroîne hitchcockienne en trench-coat et gants noirs, une improbable histoire d'espionnage du temps de la guerre froide, le tout sur une musique entêtante et ludique qui pastichait habilement les bandes originales de John Barry. Ecrit par l'anglais Tot Taylor, ce morceau inaugurait en 1981 son éphémère label Compact Organization. Si l'on excepte l'influence qu'il eût sur quelques vocations (revendiquée notamment par Bertrand Burgalat pour Tricatel), et la chanteuse Mari Wilson, toujours en activité, il n'en reste à présent plus grand chose. Mais "Attention Stockholm", plus de 25 ans après sa sortie, fait toujours naître des images en cinémascope et en technicolor dans la tête de ceux qui ont la chance de le découvrir aujourd'hui.

 VIRNA LINDT : "Attention Stockholm"

(Fichier musical emprunté au blog néo-zélandais "Bits and Bytes from Elsewhere", avec nos remerciements)

Aucun disque de Virna Lindt n'est disponible actuellement (à moins que vous ne soyiez prêts à casser votre tirelire).

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Suède
commenter cet article

commentaires