Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

27 juillet 2006 4 27 /07 /juillet /2006 08:42

Souvent décrits comme de pâles copies de Joy Division, les belges The Names n'ont jamais eu bonne presse. Joy Division, évidemment ! Le groupe était signé chez Factory et produit par Martin Hannett qui apposait sur leur musique sa patte inimitable: la comparaison s'imposait pour quelques critiques pas très regardants. Pourtant, hormis quelques similitudes formelles voulues par l'époque (on aurait pu évoquer tout aussi bien Magazine ou The Cure), les chansons des Names n'avaient pas grand chose à voir avec celles du légendaire groupe de Manchester. Joy Division jouait sombre, serré, tendu, il était difficile d'oublier qu'il venaient du punk, alors que la musique des Names était plus ample, plus déliée, plus romantique aussi. Deux approches vraiment différentes et qui avaient chacune leur raison d'être. De là à faire des Names un groupe de premier plan, il y a un pas qu'on se gardera de franchir. Mais après un quart de siècle de purgatoire, leur musique dégage toujours une vibration bien particulière et mériterait une réhabilitation d'urgence.

THE NAMES : "Nightshift" (leur 1er single Factory en 1980)

THE NAMES : "Leave her to heaven" (extrait de l'album "Swimming", 1982)

(Attention, les fichiers de ces posts d'été ne sont disponibles que pendant 72 heures. Available for 72 hours only)

Le chanteur des Names, Michel Sordinia est devenu critique de cinéma et réalisateur. Le groupe s'est brièvement reformé en 1997 sous le nom de "Jazz", avec un album intitulé "Nightvision".

La musique des Names est aujourd'hui disponible en CD grâce au travail d'un anglais passionné, James Nice, fondateur du label LTM qui ressuscite les talents oubliés du début des années 80. Choix avisé, prix honnête, notes de pochettes passionnantes, bon esprit: un exemple ! Le CD des Names "Swimming + singles", compile, comme son nom l'indique, l'album du même titre (paru à l'origine aux Disques du Crépuscule) et les 45 tours Factory. Un autre disque comprenant le tout premier 7" du groupe (WEA), raretés, inédits et "live" est également disponible au même endroit.

Achetez "Swimming + singles".

 

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Belgique
commenter cet article

commentaires