Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

28 juillet 2006 5 28 /07 /juillet /2006 21:07

Le vendredi, sur ce blog, on chante en français. Et c'est du Pays-Basque espagnol (de Pamplune très exactement) qu'arrivent nos deux francophones du jour, Patricia de la Fuente et Jaime Cristobal, connus collectivement sous le nom de Souvenir. Est-ce la langue qui veut ça ? Les groupes qui s'expriment en français creusent souvent le même sillon easy-listening - pop sixties - yé-yé - bossa-nova, et Souvenir n'échappe pas à la règle. Franchement maladroit lors de ses premiers essais ("Premier essai" était d'ailleurs le titre d'un de leur disques en 2001), le duo n'a commencé à devenir vraiment  intéressant qu'à partir de son second album "Recto-Verso" (2003) d'où sont extrait les deux délicieuses friandises aux textes parfois involontairement surréalistes qui vous sont proposées ici. Leur dernière livraison "Des équilibres" est sortie l'année dernière (Jabalina Musica) et a été bien accueillie par la presse musicale espagnole... mais comme je ne l'ai pas encore écoutée, je n'en dirai rien.

SOUVENIR : "Cherchez la femme" (extrait de Recto/Verso, 2003)

SOUVENIR : "Rue Gambetta" (idem)

(Attention, ces morceaux ne resteront en ligne que 72 heures. Above tracks available for 72 hours only)

Deux autres titres de Souvenir (un extrait du dernier album et un enregistrement 'live") sont en téléchargement libre ici.

Achetez les albums de Souvenir.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Espagne
commenter cet article

commentaires