Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

1 août 2006 2 01 /08 /août /2006 09:02

Mardi. Drôle de journée le mardi. Un jour entre parenthèse, un peu gris, un peu triste, où il ne se passe jamais rien. C'est le moment où jamais de s'offrir une petite douceur avec une chanson d'amour. Les chansons d'amour, ce n'est pas ce qui manque. Mais pour en trouver une vraiment réussie, qui aborde ce sujet archi-rebattu avec tendresse, humour, et un angle inédit, c'est un autre problême. Ten CC y étaient arrivés avec leur classique "I'm not in love". Les suédois d'Eggstone font tout aussi bien avec ce délicieux "Water" qui ne se dévoile vraiment qu'a la fin du refrain. Une idée toute simple (mais encore fallait-il y penser !).

EGGSTONE : "Water" (extrait de "Somersault", 1994)

Originaire de Malmö, Eggstone a enregistré trois albums: "Eggstone in San Diego" (1992), "Somersault" (1994) et "Vive la différence !" (1997). En France, Tricatel a édité en 1999 une compilation intitulée "Ca chauffe en suède", où manquait inexplicablement "Water" (qui figurait par contre sur la compile espagnole "Spanish slalom", parue chez Siesta à peu près au même moment). Fondateurs des célèbres studios Tambourine de Malmö, les trois musiciens d'Eggstone ne se sont jamais officiellement séparés et continuent d'entretenir le mythe d'un possible nouvel album. Selon Nina Persson, la chanteuse des Cardigans : "Ce sont des conneries. On aimerait tous que sorte ce nouvel album, mais le groupe serait plus honnête de nous dire que c'est fini". Récemment, Eggstone et Nina Persson sont apparus ensemble sous le pseudonyme de Juli & the Monoliths dans un film intitulé "Om Gud Vill" où Nina tient le premier rôle.

Achetez les albums de Eggstone. Egalement chez Tricatel.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Suède
commenter cet article

commentaires