Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

6 août 2009 4 06 /08 /août /2009 17:08
Mais quelle idée a eu Ida Maria de retoucher son idéal premier album ? La demoiselle a beau arguer qu'elle désirait nous montrer une autre facette de sa personnalité, est-ce que ça n'aurait pas pu attendre une prochaine fois ? Parce que moi, je l'aimais bien tel qu'il était, son "Fortress round my heart": concis, nerveux, péchu, près de l'os. Alors c'est vrai, on gagne dans l'opération un bon quart d'heure de musique supplémentaire, mais c'en est fini par contre de l'irrésistible dynamique qui boostait  la version originale. Dommage...
De toute façon, ce n'est pas de cette réédition dont je voulais vous parler, mais de la session ébouriffante que la norvégienne vient d'enregistrer pour Daytrotter. On a déjà évoqué ici ce webzine qui est un peu à l'ère numérique ce qu'étaient  les sessions de John Peel à l'ère radiophonique. Les concerts proposés y sont souvent d'excellente qualité, mais celui d'Ida Maria est plusieurs crans au dessus encore. Toute l'énergie qu'on ne faisait que deviner dans les enregistrements studio explose ici en salves électriques et libératrices. Un condensé vital de tout ce qu'est - ou devrait être - le rock n'roll: arrogant, débraillé, pas poli, mal dégrossi et surtout incroyablement vivant ! Dans ce contexte, même les chansons plus lentes impressionnent: Ida Maria y rugit à la limite du pétage de cable et c'est tout juste si ça ne file pas la pétoche.. Du coup, on guette avec avidité les dates de concerts pour être sûr de ne pas la louper si elle passe un jour dans le coin. Et on est bien emmerdé: le disque de l'année n'est pas un disque !
 

Il y a peu de temps encore, on pouvait télécharger directement et sans autre formalité les sessions Daytrotter depuis leur site. A présent, il faut s'inscrire auparavant (ce qui reste un désagément bien mineur en regard de toutes les jolies choses qu'on y trouve).

IDA MARIA : "Daytrotter session" (5 chansons: "Oh My God" "I like you so much better when you're naked" "Morning light" "We are all going to hell" "Everybody's always alone")

Visitez la page MySpace d'Ida Maria.

Achetez "Fortress round my heart".

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Norvège
commenter cet article

commentaires

Daniel 19/08/2009 01:30

Tu l'as peut être déjà vu... mais ça devrait t'intéresser http://www.spin.com/articles/exclusive-song-ida-maria-rocks-iggy-pop

J.P. Moya 19/08/2009 10:25


Merci pour l'info !
Version marrante (Iggy Pop qui fait sa grosse voix) et un peu anecdotique, mais bon, chanter avec l'Iguane (même pipolisé) c'est quelque chose qui ne se refuse pas (et en prime, c'est de la bonne
comm' !)




Daniel 12/08/2009 20:14

D'accord avec toi sur la réédition (inutile) de l'album, par contre aller jusqu'à dire que la Daytrotter session d'Ida est meilleure que les autres... c'est sûr que c'est pas souvent rock... mais c'est à mon avis exagéré.

J.P. Moya 12/08/2009 22:28



Ah, c'est juste qu'on a tellement peu souvent l'occasion d'écouter de l'excellent rock n'roll comme celui-là en ce moment que ça mérite d'être savouré à sa juste valeur.
Bon, OK, difficile de comparer ce qui n'est pas comparable, mais en tout cas, si le dilemme se posait, je n'échangerai certainement pas cette session contre les mêmes morceaux en version
studio.
J'ai oublié de dire que c'était mieux TRES FORT ! (en plus ça permet de faire connaissance avec les voisins!).