Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Calendrier

Août 2014
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>

Présentation

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

RSS

  • Flux RSS des articles

Catégories

Recommander

Recherche

Concours

Terminé les premiers de la classe version coincée avec raie sur le coté. La promotion du troisième millénaire s'affiche en chic négligé avec l'assurance et la décontraction de ceux qui se savent meilleurs mais n'en font pas des tonnes pour autant. Prenez Sondre Lerche par exemple. Lorsque je l'ai vu pour la première fois, il n'avait même pas vingt ans et mettait dans sa poche en trois accords de guitare une salle de 3000 spectateurs même pas venus pour lui. Ce qu'on appelle familièrement "se balader". Depuis ce jour, on a toujours gardé un oeil sur le petit gars Lerche. On l'a vu grandir, on a assisté via son blog à l'édification de sa culture musicale. Je me souviens encore de son enthousiasme le jour où il a découvert la musique de Prefab Sprout: C'était à la fois drôle et touchant de le voir s'enflammer ainsi pour des disques sortis des années plus tôt, .

 

Aujourd'hui, Sondre Lerche se balade toujours autant, et ça commence à se savoir. C'est d'ailleurs sur le label américain Rounder - Lerche vit aujourd'hui à Brooklyn - que sort son impeccable "Heartbeat Radio". On y retrouve le goût immodéré du norvégien pour les "musicals" et toute la musique populaire américaine des années trente à cinquante. Mais aussi ce que ses récentes découvertes musicales lui ont inspiré. Sur l'album précédent, c'était Costello, ici on est plus du coté de Scritti Politti et d'Aztec Camera (et pour Prefab Sprout, essayez donc "I cannot let you go" !). Les mélodies sont toutes craquantes, les arrangements inspirés et délicieusement rétros (c'est Sean O'Hagan qui s'y colle dans le rôle de Van Dyke Parks), et le tout dégage une désarmante impression de facilité. Pas la moindre trace d'effort. Tout coule de source. On dirait que Sondre Lerche n'a eu qu'à s'asseoir pour que ces chansons épatantes lui arrivent miraculeusement et qu'il n'ait plus qu'à les chanter, avec le même détachement amusé qu'il semble avoir en toute chose. De quoi pourrir la vie à tous les laborieux, c'est sûr. Mais on n'y peut rien: la vie est injuste. Et ce serait quand même bête qu'un vieux remugle de jalousie malvenue vous fasse passer à coté de ce petit joyau.

SONDRE LERCHE : "Good luck" (extrait de "Heartbeat radio", 2009)

Ecoutez "Heartbeat radio" (la chanson) sur Stereogum.com

Visitez la page MySpace de Sondre Lercle.

Achetez "Heartbeat Radio".

Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés