Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

17 août 2006 4 17 /08 /août /2006 11:04

Bien qu'il n'ait jamais employé cette expression lui-même, le belge Steven De Bruyn a été le créateur d'un genre nouveau qu'on pourrait appeler l' "Alternative blues". L'expérience aura été de courte durée, mais l'espace d'un album ("Wisteria", Rana 2000), De Bruyn et son groupe El Fish auront ouvert des voies passionnantes sur ce que pourrait être un blues dépoussièré, enfin adapté à des modes d'expression plus contemporains. On aurait été curieux de savoir où cette démarche allait les mener, malheureusement le brusque départ du chanteur et guitariste Filip Casteels mettra une fin prématurée à cette tentative pourtant passionnante. El Fish reviendra ensuite à un blues beaucoup plus traditionnel en compagnie du vétéran Roland van Campenhout (qui battait déjà les douze mesures quand la majorité d'entre vous n'était pas encore nés). Le groupe se transformera finalement en Rhythm Junks, pour une musique cuivrée, rythmée et festive, taillée sur mesure pour la scène.

EL FISH : "Lack of time"

(Attention, les fichiers de ces posts d'été ne resteront en ligne que pendant 72 heures. Available for 72 hours only)

Achetez les disques de El Fish.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Belgique
commenter cet article

commentaires