Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

9 septembre 2009 3 09 /09 /septembre /2009 00:57

Pendant que leurs grands frères vibraient au décibels grunge, les pré-ados du début des années 90 s'éclataient au Club Dorothée en regardant les aventures sentimentalo-loufoques de Parker Lewis (celui qui ne perd jamais). Si le collégien au brushing acrobatique et aux chemises bariolées prète aujourd'hui son nom aux activités musicales d'Emil Johansson, ce n'est pas tout à fait un hasard: Le suédois avait en tête de retrouver la fraîcheur, l'innocence, la débrouillardise du héros de son enfance. Un pari plus que gagné sur son premier album sorti l'année dernière, goûteuse collection de chansons pop aux arrangements léchés et au charme surrané façon Jens Lekman. Pour sortir ce disque et les quelques E.P's qui l'ont précédé, Johansson a crée sa propre structure, Mad For It, un label internet qui met ses chansons à la libre disposition du public. "Le fait de gagner si peu d'argent avec ma musique ne me gène pas, explique le chanteur, les gens viennent me congratuler après les concerts, discutent le coup avec moi, me paient des bières, que pourrais-je demander de plus ?". Sur scène, Parker Lewis décline d'ailleurs sa musique en version alternative, plus spontanée et brute de décoffrage dans la lignée d'artistes aussi peu à la mode actuellement que Nick Lowe, Nine Below Zero ou The Style Council. Les italiens en font régulièrement l'expérience mais pour la France, il faudra patienter encore un peu. En attendant, il est plus que conseillé de télécharger l'album et les E.P.'s de Parker Lewis. En prime et pour pas plus cher, vous aurez droit à de jolies pochettes - un classieux portrait N&B de Gene Kelly pour l'album - au cas où l'envie vous prendrait de les matérialiser.

 

PARKER LEWIS : "Via Emila" (extrait du mini-album "Parker Lewis", 2008)

PARKER LEWIS : "Wasting time" (2006)

PARKER LEWIS : "X-mas carol, NYC" (2007)

Téléchargez gratuitement le mini-album de Parker Lewis.

Téléchargez la discographie complète de Parker Lewis;

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Suède
commenter cet article

commentaires

Sam 29/01/2010 18:09


Superbe découverte rockomondesque (une de plus :) ), c'est vrai que ça me fait penser à du Jens Lekman aussi, ce Parker Lewis mérite de gagner quelque chose...

NB: dommage que le lien pour télécharger le mini-album semble ne plus fonctionner


J.P. Moya 29/01/2010 22:59


Effectivement, merci de me le signaler: c'est sur le site du label que le lien est cassé. J'en ai informé Joakim, qui s'occupe de Mad For it (le label en question) pour qu'il y remédie (s'il le
veut: c'est lui le patron !)