Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

7 septembre 2006 4 07 /09 /septembre /2006 09:18

Encore un groupe injustement passé aux oubliettes de l'Histoire. Le problême avec Mecca, c'est qu'ils sont arrivés au mauvais moment. En 1992, il y a longtemps que la première vague post-punk s'était retirée et on était encore loin du retour en grâce que le genre connait actuellement. Alors, Mecca pouvait bien avoir inventé un cocktail explosif à base de PIL, de Pere Ubu, et de Television, qui cela intéressait-il à l'époque ? Pas grand monde apparemment. La preuve en est qu'après l'enregistrement de son premier album, le groupe galèra pendant deux ans à la recherche d'une maison de disques. Sans succès. "Carbon" sortit finalement sur leur propre label Voice Of Shade et dans une telle indifférence que le quatuor décida de se séparer peu après. Une reformation eût lieu néanmoins l'année suivante, le temps d'enregistrer un second disque, "Mysteries of Allah", au sort aussi peu enviable que celui de son prédécesseur. Et pourtant, lorsqu'on redécouvre aujourd'hui les imprécations possédées de Nick Galen, les envolées de guitare extatiques de Kevin Taylor, la rythmique obsédante de Subasa (basse) et de T. Daniel Howard (batterie), il est difficile de ne pas être saisi par la force et la puissance incroyable de cette musique qui emporte tout sur son passage. Mecca est un groupe rare dans tous les sens du terme. Ecoutez l'extraordinaire "Corner bliss" et redécouvrez le reste d'urgence.

MECCA : "Alice" (extrait de "Mysteries of Allah")

MECCA : "Brown boys" (extrait de "Carbon")

MECCA : "Corner bliss" (idem)

MECCA : "Civil Kong smasher" (idem)

A toutes fins utiles: ça s'écoute très FORT.

D'autres titres de Mecca sont disponibles sur le site de Voice Of Shade (cliquez sur "Mecca", puis "mp3")

Leurs albums ré-apparaissent parfois sur le net. Par exemple ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Grande-Bretagne
commenter cet article

commentaires