Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

18 septembre 2006 1 18 /09 /septembre /2006 23:07

C'est à l'äge de treize ans que Daniel Riveros a reçu la révélation. Après avoir découvert un album de Sonic Youth (l'histoire ne dit pas lequel...), il a su que sa vie ne serait plus jamais la même. Et pourtant, treize années plus tard, bien malin qui pourrait deviner l'influence des New-Yorkais dans la musique de celui qui se fait appeler à présent Gepe. C'est que Daniel Riveros, entre temps, a grandi et évolué. Sans renier ses premiers émois musicaux, il a aussi appris des maîtres de la musique chilienne (Victor Jara, Violeta Parra) que la simple combinaison d'une voix et d'une guitare sèche pouvait avoir autant de force que les fracas des amplificateurs. Considéré - à juste titre - comme l'un des meilleurs disques parus en 2005 au Chili, son album "Gepinto" (Quemasucabeza) mérite vraiment la découverte. On pourra ainsi se consoler d'avoir manqué Gepe lors de la tournée européenne de 35 dates qu'il a fait cet été. A Paris, c'était à la Maroquinerie en première partie d'Holden. Et à Amsterdam, à l'un de ces fameux concerts en appartement  "Live in the living" où il partageait le programme avec Steve Wynn et Robert Fischer (Willard Grant Conspiracy). Quelle affiche ! Si vous voulez faire ça chez moi la prochaine fois, les petits gars, pas de problème, on poussera les meubles....

GEPE : "'Namas" (extrait de "Gepinto", nov. 2005)

GEPE : "5X5" (extrait de "5X5", 2004)

GEPE : "Cuento" (idem)

GEPE : "La escalera" (idem)

GEPE : "La subida" (idem)

GEPE : "La noche" (idem)

GEPE : "Nahuel" (idem)

Daniel Riveros joue aussi au sein du duo Taller Dejas et avec Javiera Mena, dont on parlait ici-même hier.

Gepe a une page MySpace.

Achetez l'album de Gepe (en téléchargement).

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Chili
commenter cet article

commentaires