Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

16 octobre 2006 1 16 /10 /octobre /2006 23:50

On connaissait déjà Monsieur (Rasmus Kellerman alias Tiger Lou), Madame (Andrea Kellerman alias Firefox A.K.), et aussi le groupe qu'ils forment ensemble (Las Puertas, Absolut Noise a très bien expliqué tout ça ici, ici et ). Dans la famille Kellerman, je demande maintenant... la soeur !

Jenny Kellerman a reçu la révélation en 2000, quelques minutes avant que Ryan Adams ne foule pour la première fois une scène suédoise: c'était décidé, elle allait former un groupe ! Il ne lui fallut pas bien longtemps pour embarquer dans l'aventure sa copine Emilie, puis un garçon nommé Martin, bien utile dans la mesure où il savait jouer à peu près de tous les instruments. Sont venus se greffer ensuite la petite soeur d'Emilie, le frangin de Martin, et un bassiste, Simon, arrivé sans doute là par erreur car apparenté à aucun des autres.

Avec Ryan Adams penché sur son berceau, pas étonnant que tout ce petit monde se soit orienté vers une musique folk-rock d'inspiration ouvertement américaine. Mais si l'ex-leader de Whiskeytown joue volontiers les caméléons et roule souvent un peu trop des mécaniques, Dexter's Moon au contraire ne dévie jamais de son univers ouaté et de sa sensibilité toute féminine, le tout décliné en deux démos et un album, "Come Rain", sorti l'année dernière sur Combat Disc, le label de... Rasmus et Andrea Kellerman.

DEXTER'S MOON : "Fucked-up love story" (extrait de "Come rain")

DEXTER'S MOON : "Voodoo girl" (idem)

DEXTER'S MOON : "Come rain" (idem)

DEXTER'S MOON : "Wish for the moon" (démo, 2004)

DEXTER'S MOON : "Promise" (idem)

DEXTER'S MOON : "Rebound bounce back" (idem)

DEXTER'S MOON : "Shelter" (idem)

DEXTER'S MOON : "Artificial heart" (démo, 2001)

Visitez aussi la page MySpace de Dexter's Moon.

Ah, j'oubliais, il y a encore un autre frère Kellerman (Marten) qui fait de la musique sous le nom de Statemachine, mais c'est le moins intéressant du lot.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Suède
commenter cet article

commentaires