Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

30 octobre 2006 1 30 /10 /octobre /2006 17:55

Aïe, méfions-nous ! La dernière fois qu'une chanteuse à cheveux rouge nous est arrivée du Bénélux, la pauvre chérie était persuadée de faire de la soul-music, et personne n'avait eu à coeur de la contredire. On en subit encore les conséquences... Heureusement, les goûts de Roos Rebergen se portent plutôt vers Rufus Wainwright, Lucinda Williams et Anthony & The Johnsons, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Après avoir brillamment remporté le "Grote Prijs van Nederland" en 2005 dans la catégorie "Singer-songwriter", la jeune hollandaise vient d'être sélectionnée parmi les cinq groupes et artistes qui représenteront les Pays-Bas au CMJ Music Marathon de New-York. Pas mal pour une formation ("Roosbeef") qui n'a sorti pour l'instant qu'un seul EP autoproduit. Lorsque les musiciens qui la composent auront compris qu'une musique telle que celle-ci mérite un habillage bien plus subtil, la partie sera gagnée. Rien n'est perdu: après tout Roos Rebergen n'est agée que de... 17 ans.

(Chais pas ce qui se passe, je me sens comme un méchant coup de vieux tout d'un coup...).

 (photo: Hans van Veluwen)

ROOSBEEF : "I Choose"

ROOSBEEF : "Chickie chickie"

ROOSBEEF : "De bouwvakkers"

Visitez aussi la page MySpace de Roosbeef.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Pays-Bas
commenter cet article

commentaires