Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

1 novembre 2006 3 01 /11 /novembre /2006 09:16

Lorsqu'en juin dernier j'ai vu arriver Frida Hyvönen sur la scène de l'Aros, le très chic musée d'art contemporain d'Aarhus, j'ai tout d'abord cru que je m'étais trompé de concert. Alors que j'attendais une néo-baba un peu foldingue telle qu'elle apparaissait sur son site internet, voilà que j'avais devant moi une jeune fille BCBG au look d'executive-woman: coupe au carré, chemisier blanc, pantalon de flanelle grise. Rien de gênant s'il n'y avait eu aussi l'attitude de la demoiselle: un manque flagrant de naturel et une familiarité factice avec le public, le tout renforcé par une mise en scène un peu trop apprêtée, comme ce verre de vin, cette grappe de raisin (en juin !) et ce paquet de Marlboros négligemment posés sur le Steinway auxquels la suédoise faisait honneur entre chaque morceau. A l'heure où j'écris ces lignes, je ne sais toujours pas si Frida Hyvönen se la pête un peu ou si tous ces artifices ne servent en fait qu'à dissimuler un véritable trac et une bonne dose de timidité. Laissons lui le bénéfice du doute, d'autant plus que sa musique, elle, n'appelle aucune sorte de critique. Il est rare de voir pour la première fois sur scène un(e) artiste dont on ne connait rien, et d'avoir instantanément l'impression d'être familier avec sa musique, que ses chansons ont toujours fait partie de votre vie. Frida Hyvönen est de cette précieuse catégorie. Avec une étonnante économie de moyens (simplement sa voix et son piano), elle vous envoie ses chansons comme autant de banderilles dont on ne peut plus jamais se débarasser. The Concretes ne s'y sont pas trompés en signant Frida Hyvönen sur leur label Licking Fingers où son premier album est sorti il y a un peu plus d'un an. Sa récente ré-édition chez les américains de Secretly Canadian va permettre enfin de pouvoir se le procurer plus facilement. J'ai déjà passé ma commande..

 (photo: Frans Hällvquist)

FRIDA HYVÖNEN : "Drive my friend"

FRIDA HYVÖNEN : "You never got me right"

FRIDA HYVÖNEN : "DJuna !"

FRIDA HYVÖNEN : "Drive my friend" (vidéo-clip)

Frida Hyvönen sera en concert à Paris le 12 décembre (Divan du Monde)

Achetez l'album de Frida Hyvönen.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Suède
commenter cet article

commentaires

Jen 02/11/2006 12:00

Moi aussi j'ai passé ma commande ! Cette fille est magique !