Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

4 novembre 2006 6 04 /11 /novembre /2006 17:34

Je ne sais pas ce qui se passe avec les hollandais. Car, enfin, voilà des gens plutôt aimables et diserts, qui dévalent les rues sur leurs biclous en évitant les piétons par on ne sait quel miracle, se retrouvent au coude à coude dans les troquets locaux pour discuter, rire boire et fumer, se déplacent en masse pour les concerts, bref, qui ont l'air d'aimer la vie tout autant que n'importe qui. Mais collez-leur des instruments dans les mains, et vlan ! Ils deviennent tout d'un coup, au mieux mélancolo-nostalgiques, au pire carrément neurasthéniques. Soit, il y a quelques exceptions, mais quand même: tous les Mist, les Anderson, les Safe Home, les Audiotransparent, les We Vs Death, les King Me , Trackstar, Brown Feather Sparrow, et autres joyeux drilles des compiles "Pet Series", ils auraient bien besoin de quelques petites séances de luminothérapie, non ? Et ce n'est pas sur Excon qu'il faudra compter pour nous remonter le moral. Non content d'avoir un nom à fonder une multinationale et un chanteur sosie de Monsieur Propre, ce groupe d'Utrecht se complait dans la brume, les paysages désolés, les atmosphères cafardeuses... Et vous savez quoi ? Il y a des jours où c'est justement ce qu'on a envie d'écouter...

 (photo: Anna van Kooij)

EXCON : "Most of it" (extrait de "Untitled", 2005)

EXCON : "Money" (idem)

EXCON : "Runthruu" (idem)

EXCON : "Topwood" (idem)

Achetez l'album d'Excon.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Pays-Bas
commenter cet article

commentaires