Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

8 novembre 2006 3 08 /11 /novembre /2006 23:49

On se demande si le titre du dernier album de Cessna, "Terminus", n'était pas un peu prémonitoire, car depuis sa sortie en 2004, ces finlandais - dont certains font également partie du groupe Artisokka présenté ici récemment - n'ont plus donné signe de vie. Invités dans une interview à choisir trois disques pour expliquer leur musique à quelqu'un ne l'ayant jamais écoutée, Cessna avait proposé "Shake" du Kasenetz-Katz Super Circus pour l'esprit bubblegum, l'orgue vintage et les claquements de mains, "Each and everyone" sur le premier album d'Everything But The Girl pour les accords en 7e majeure (?!), et n'importe quel extrait de "Tago Mago" de Can pour évoquer le son du groupe en répète quand les magnétos sont coupés. Plus prosaïquement, leur label américain Radio Khartoum évoque aussi Os Mutantes, Serge Gainsbourg, The Monochrome Set, Section 25 et le Velvet. Ce qui n'est pas tout à fait faux, mais pas tout à fait vrai non plus. Cessna y ajoute une évidente nostalgie pour la fraîcheur et la naîveté des premières heures de la pop, ce qui fait qu'on les retrouve souvent classés au rayon "Twee-pop". Si toutes ces références et étiquettes vous ennuient, prêtez quand même une oreille à cette jolie ballade en français que je vous propose aujourd'hui. Et admirez l'exploit du parolier: il connait à peu près trois mots et demie dans notre langue, et il fait déjà mieux que Barbelivien.

CESSNA : "Encore, toujours" (extrait de "Terminus", 2004)

CESSNA : "Summerboy, winter girl" (extrait de "The loves, longings and regrets of Cessna, 2000)

CESSNA : "Book" (extrait de "Terminus", 2004)

CESSNA : "Go easy Gavin" (extrait de "The loves...")

Achetez les disques de Cessna.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Finlande
commenter cet article

commentaires