Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

11 novembre 2006 6 11 /11 /novembre /2006 18:15

Jenny Hval est une jeune norvégienne qui a passé les dernières années de sa vie partagée entre son pays natal et l'Australie. Cela fait déjà plusieurs années qu'elle fait de la musique sous le nom de Rockettothesky. Les quelques démos qu'elle avait laissé jusqu'ici sur le net étaient plutôt prometteuses, mais ne laissaient présager en rien du choc - car c'en est un -  de son premier album "To sing you apple tree" ( Trust Me Records). Il faut dire que Rockettothesky n'a pas grand chose à voir avec toutes ces gentilles chanteuses scandinaves qui apparaissent actuellement dans un registre pop neo-60's/70's (et que par ailleurs j'aime bien). Mais là on est dans un tout autre registre. Rockettothesky ne cherche jamais à faire joli. Sa musique n'est pas une musique confortable. Elle est crue, elle secoue, elle bouscule, elle dérange, avec derrière tout ça - on le devine - la volonté d'aller au plus près de l'émotion, de laisser s'exprimer les sentiments dans ce qu'ils ont de plus violent et de plus révélateur. On en ressort pas tout à fait intact, mais avec la certitude d'avoir assisté à la naissance d'un talent rare. Cette fusée-là semble bien partie pour atteindre les étoiles.

 (photo: Halina Sjuve)

Comme il est dit plus haut, les morceaux proposés ici (le plus "évident" de "To sing you apple tree" et deux démos à l'accompagnement plutôt spatiate) ne suffisent pas à se faire une véritable idée de la musique de Rockettothesky. Ecoutez/Achetez l'album.

ROCKETTOTHESKY : "Barrie for Billie MacKenzie" (extrait de "To sing you apple tree", 2006)

ROCKETTOTHESKY : "I stepped on a toothbrush" (extrait de "We could eat like ice-cream", démos, 2004)

ROCKETTOTHESKY : "God is underwater" (idem)

ROCKETTOTHESKY : "A cute lovesong, please"

Achetez "To sing you apple tree".

Visitez la page MySpace de Rockettothesky.

Rockettothesky nous a été signalée par Alex. Merci à lui.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Norvège
commenter cet article

commentaires