Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

12 novembre 2006 7 12 /11 /novembre /2006 18:20

C'est une véritable soirée rockomondesque qui sera proposée aux parisiens le mardi 14 à la Flèche d'Or. A l'affiche: les danois I Got You On Tape, révélation du dernier festival Spot. J'étais allé à leur concert simplement pour jeter un coup d'oeil et j'ai trouvé ça tellement bien que je suis resté jusqu'à la fin, loupant du même coup le showcase d'Hello Saferide. Damned, Il fallait que ça en vaille la peine ! Leur premier album est un régal de pop brise-coeur façon Apartments, reste à savoir si leur musique sans esbrouffe et leur jeu de scène euh, inexistant réussira à captiver le public très bruyant et dissipé de la Flèche d'Or. The Broken Beats avaient joué eux aussi à Spot, mais j'étais arrivé trop tard pour pouvoir assister à leur concert dans de bonnes conditions. Trop de monde. De là où je me trouvais, il était impossible de voir quelque chose et d'avoir un son correct. A ma grande honte, je n'ai toujours pas écouté leur dernier album, mais si c'est aussi bien que les morceaux de leur site internet, je ne devrais pas être déçu.

 (120 days d'humeur guillerette en découvrant leur location de vacances)

Coté Norvège: 120 days. A l'époque où ils s'appelaient encore The Beautiful People, ces jeunes gens produisaient un post-punk sombre et énergique à mi chemin entre The Sound et Bauhaus. Avec le changement de nom s'est produit un changement de style. 120 days ne donne toujours pas dans la chansonnette, mais à leur rock néo-gothique sont venues se greffer des influences krautrock et l'apparition d'instrument électroniques. Le résultat n'est finalement pas si éloigné de ce que fait également le dernier groupe de la soirée, Serena Maneesh, fondé par un ancien Loch Ness Mouse ayant abandonné la pop pour des élixirs plus puissants. Les longues pièces hypnotiques de leur premier album ont quelque peu affolés les vu-mêtres chez Pitchforkmedia, créant du même coup un petit buzz dans la presse et sur le net. S'il y a du monde à la Flèche mardi, ce devrait être principalement pour eux. Mais les trois autres groupes ne sont pas à dédaigner pour autant, et il faut bien l'avouer, ma préférence va quand même aux danois. Je serai là bien sûr.

I GOT YOU ON TAPE : "Doctor watching (démo)"

THE BROKEN BEATS : "Someday (again) "

120 DAYS : "Come out (Come down, Fade out, Be gone)"

La Flèche d'Or, 102 bis rue de Bagnolet, 75020 Paris.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans rockomondo
commenter cet article

commentaires