Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

18 novembre 2006 6 18 /11 /novembre /2006 22:43

Il faut que je vous avoue un truc: je suis un peu désordonné comme garçon. Si vous avez un jour besoin d'un as de l'organisation, c'est clair, ce n'est pas à ma porte qu'il faudra venir sonner. Et pour ce blog c'est pareil. Près de l'ordinateur grossit de jour en jour un monticule instable de post-its et de papiers couverts de gribouillis en tous genres: adresses URL, pages MySpace, noms de groupes mal orthographiés, où naturellement  je ne précise jamais de quoi il retourne et si ça vaut la peine d'être gardé. Lorsque ça commence à se casser la figure, je prends le foutu tas de paperasses et je vérifie systématiquement tout ce qu'il y a marqué dessus. La plupart du temps, j'aurais mieux fait d'envoyer le papier dés le départ à la corbeille. Mais parfois j'ai de bonnes surprises, comme cette après-midi lorsque je suis tombé sur un bout de page de Libé où j'avais noté www.duchesssays.com. Comment je les ai déniché, ceux-là ? Mystère... Tout d'abord, j'ai cru m'être trompé et être tombé sur le site d'une secte. Mais non, ces pages web remplies d'élucubrations diverses sur les adorateurs de la Perruche Sacrée (Duchess) et les multiples moyens de les soutenir financièrement sont bien celles d'un quatuor Montréalais qui - je m'en suis aperçu par la suite - s'est souvent produit en France l'été dernier, notamment aux Eurockéennes de Belfort. Avec un seul EP à leur actif ("Noviçiat Mère Perruche", ça ne s'invente pas...), ces compagnons de route des George Léningrad frisent le sans faute en quatre morceaux, avec leur électro-punk survolté et leurs vocaux féminins perce-oreilles. S'ils arrivent à faire un album entier du même calibre, il est certain qu'on reparlera d'eux. Et puis surtout qu'ils n'hésitent pas à revenir nous voir. Parce que la prochaine fois, c'est sûr, je ne les louperai pas.

DUCHESS SAYS : "In serial" (extrait de "Noviçiat Mère Perruche")

DUCHESS SAYS : "Ccut up" (idem)

DUCHESS SAYS : "Black Flag" (idem)

Duchess Says a une page MySpace.

Achetez l'EP de Duchess Says.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Canada
commenter cet article

commentaires

Cyril 19/11/2006 22:28

Je suis content que tu aimes Duchess Says ! J'aurai pas misé beaucoup là-dessus... Toi et moi, on va finir par écouter la même chose ;-)

xoxo

Cyril