Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

21 novembre 2006 2 21 /11 /novembre /2006 09:06

Il paraît que c'est normal. Qu'avec l'âge on devient sentimental. Peut-être qu'un jour je finirai moi aussi comme ces vieux acteurs qu'on voit périodiquement s'exhiber la larme à l'oeil sur les plateaux télés. A moins que je ne me décide à éviter définitivement les disques de chanteuses-pianistes suédoises. A peine remis du choc Frida Hyvönen, voilà que je replonge déjà pour une autre blonde scandinave au talent hors-pair. Révélée en France par Absolut Noise, Elina Johansson a commencé à écrire ses chansons à Los Angeles où elle poursuivait des études musicales. Après une courte expérience de groupe, c'est de retour en Suède qu'est vraiment né Dear Euphoria, avec l'aide du producteur/guitariste Sven Johansson et du contrebassiste Stefan Stenberg. Sorti l'année dernière en autoproduction, son premier album "For everything of worth" est un joyau brut, un diamant rendu plus tranchant encore par le dépouillement extrème des chansons. Dans ses moments d'exception ("Awaiting" "Something great"), il vous emporte et vous laisse pantelant, le souffle coupé. Le premier album de Dear Euphoria, épuisé depuis peu, vient d'être mis en téléchargement libre dans sa quasi-intégralité sur le site de l'artiste, avec un son d'une excellente qualité. Et à présent sur ce blog. Ne me remerciez pas, vous allez encore me faire pleurer...

 (photo: Freddie Sandström)

DEAR EUPHORIA : "For everything of worth"

01 - If I had the voice

02 - Glorious laughter

03 - Oh, the softness (fichier MySpace, cliquez à gauche pour télécharger)

04 - Not meant to have it

05 - Undamaged child

06 - Awaiting

07 - Something great

08 - Yet another goodbye

09 - Naked before you

Deux nouveaux titres sont disponibles sur sa page MySpace.

Il semblerait que l'album de Dear Euphoria soit en fait toujours en vente chez les américains de CDBaby.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Suède
commenter cet article

commentaires

indieboytraqueur 14/12/2006 16:48

Ahuuuu! Vas-y lâches le morceau Abs'! José Gonzalez?

Absolut Noise 24/11/2006 18:42

Hej !L'album de Dear Euphoria est effectivement "sold out". Y compris sur cdbaby, me semble-t-il.Elle enregistre actuellement de nouvelles chansons avec un Suédois un poil connu mais pas trop (je tais mes sources). On attend evidemment la suite. Parce qu'elle est géniale.