Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

26 novembre 2006 7 26 /11 /novembre /2006 16:26

Originaire de Cordoue, Limousine fait partie de cette nouvelle vague de groupes espagnols qui se sont totalement affranchis de leurs références culturelles locales. Qu'on le déplore ou qu'on s'en réjouisse mériterait un débat (les deux peuvent s'argumenter), mais le fait est là: aujourd'hui bon nombre de groupes espagnols chantent en anglais et affichent des influences presqu'exclusivement anglo-saxonnes. Dans le cas de Limousine: Mercury Rev, les Flaming Lips ou les Delgados pour le présent, les Beatles et Pink Floyd pour le passé. Sorti au Japon avant même qu'il ne paraisse en Espagne, le premier album de Limousine, "The phenomenon caravan troupe" (Mushroom Pillow, 2004) se tire avec honneur des références écrasantes qu'il évoque. Encensé par la critique mais ignoré par le public, l'album fut publié dans presque toute l'Europe, hormis la France, est-il besoin de le préciser. C'est au printemps dernier qu'est sorti le deuxième opus du groupe, "The abyss you can reach with your hand", un très (trop ?) ambitieux double album accouché au bout de six mois de travail et qui n'en laisse pas moins une légère impression de "work in progress". Ce disque dont on ne fait qu'entrevoir la splendeur virtuelle aurait sans doute mérité de connaître les bienfaits du tri sélectif. Mais cette demi-réussite n'est cependant pas suffisante pour affecter notre confiance dans le quintet andalou. Limousine sortira un jour son chef-d'oeuvre. Ce n'est qu'une question de temps.

 (photo copyright Mushroom Pillow)

LIMOUSINE : "A drive (Palace version)" (extrait de "The phenomenon...")

Achetez les disques de Limousine. 

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Espagne
commenter cet article

commentaires