Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

27 novembre 2006 1 27 /11 /novembre /2006 20:59

Chitlin' Fooks, c'est un peu la journée à la campagne de la néerlandaise Carol van Dijk (Bettie Serveert) et du Belge Pascal Deweze (Sukilove). Lorsqu'ils en ont assez de la grande ville, du stress et des embouteillages (de bicyclettes ?), ils préparent le panier-repas, bourrent le van d'instruments: guitare folk, banjo, mandoline, pedal-steel, piano-bastringue, et hop ! c'est parti pour une escapade country. A ce petit jeu de l'exercice de style, le duo ne cherche pas à révolutionner le genre mais simplement à lui rendre un bel hommage tout en se faisant plaisir et en faisant plaisir à quelques auditeurs. Mission plus qu'accomplie: l'ambiance est chaleureuse et décontractée, les (bonnes) chansons respectent le cahier des charges, et le second album ("Did it again") s'autorise même quelques embardées du coté du rock, des musiques de la Nouvelle Orléans (jazz et soul) ou des romances façon "Brill Building". De quoi espérer que les activités respectives des deux acolytes leur laissent assez de temps pour poursuivre cette revigorante collaboration.

 (copyright: Chitlin' Fooks)

CHITLIN' FOOKS : "Take the money and run" (extrait de "Did it again")

CHITLIN' FOOKS : "How many times" (real audio)

CHITLIN' FOOKS : "Homework for sale" (real audio)

Achetez les disques de Chitlin' Fooks.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Pays-Bas
commenter cet article

commentaires