Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

29 novembre 2006 3 29 /11 /novembre /2006 20:24

Quelle bonne idée j'ai eu hier d'aller sur MySpace pour voir si les Chitlin' Fooks y avaient ouvert une page. Je n'ai rien trouvé les concernant, mais je suis tombé par contre sur celle d'Helder, un gantois presque trentenaire qui joue du banjo et de la mandoline chez Chitlin' Fooks, de la guitare chez Sukilove, et qui fait également de la musique sous son propre nom (ou plutôt son prénom puisqu'il s'appelle en réalité Helder Deploige). On peut penser ce qu'on veut de MySpace, mais un site qui permet de faire des découvertes de ce calibre, ce n'est quand même pas rien. Car la pop maligne d'Helder est tout simplement enthousiasmante. Elle me rappelle les premiers disques d'un des mes groupes préféré toutes catégories, les Mommyheads de San Francisco. Soit, je veux bien admettre que la référence est un peu obscure, mais pour moi - comme disait l'autre - ça veut dire beaucoup. Helder a déjà sorti deux albums ("The king lost his crown" en 2003 et "The ceiling is not the sky" cette année) où il joue de tous les instruments. Goûtez aux trois apéricubes proposés ici avant de cliquer, comme moi, sur la dernière ligne de cette page.

 (photo: Tim Broddin)

HELDER : "On a saturday night" (extrait de "The ceiling is not the sky", 2006. C'est l'excellent Steven de Bruyn - El Fish / The Rhythm Junks - qui souffle dans l'harmonica)

HELDER : "Zeppelin" (Chanson pour enfants traditionnelle flamande)

HELDER : "The king lost his crown" (extrait de "The king lost...", 2003)

Visitez aussi le site internet d'Helder.

Achetez les albums d'Helder.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Belgique
commenter cet article

commentaires