Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

3 décembre 2006 7 03 /12 /décembre /2006 19:23

A l'heure où j'écris ces lignes, Neoangin doit être en train de mettre le feu à l'Espace EOF à Paris et je suis bien déçu de ne pas y être. Neoangin, c'est le one-man band du berlinois Jim Avignon, auteur d'une réjouissante collection de comptines électro-pop et naives qu'il tire d'un vieux synthé Yamaha. Le plus souvent Jim Avignon les joue sur scène affublé d'un masque d'animal en carton et devant une de ses peintures exécutée avant le concert. Car en plus d'être musicien, Jim Avignon est aussi et surtout un peintre reconnu internationalement, dont le graphisme dynamique et coloré s'inspire des comics, de l'expressionisme, du pop-art, des graffitis et des jeux vidéos. Autoproclamé "Peintre le plus rapide au monde" et inventeur du "Cheap art", Jim Avignon est réputé pour sa production pléthorique, ses coups médiatiques (sa première expo où les 800 oeuvres étaient proposées gratuitement au public) et ses tarifs façon "Robin des Bois" qui peuvent fixer le prix d'une même toile à 150 ou 15.000 euros suivant qu'elle est achetée par un particulier ou par une entreprise. Même si comme moi vous avez loupé son concert, il vous reste (si vous habitez la région parisienne) la possibilité d'aller voir les oeuvres de Jim Avignon, présentées dans le cadre de la première édition de Graphic Session. Une manifestation qui réunit - dixit Libé - une quarantaine d'artistes au carrefour de l'art contemporain, de l'illustration, de la bande dessinée et du graphisme (Kiki Picasso, Pierre La Police, Placid et Muzo, Blex Bolex, les Frères Guesdin, entre autres). Ca dure jusqu'au 16 décembre à l'espace EOF, 15 rue Saint-Fiacre 75002 Paris) et ça mérite le déplacement.

Les morceaux proposés ici sont extraits de "Gonki", album né d'une collaboration entre Jim Avignon et le russe Psoy Korolenko. Psoy Korolenko est un moscovite qui mène une double vie d'intellectuel, de linguiste reconnu et de prof d'université le jour, et de poète, songwriter et performer la nuit. Il est l'auteur et le chanteur de ces morceaux mis en musique et arrangés par Jim Avignon.

NEOANGIN/ PSOY KOROLENKO : "Mon mec" (adaptation libre de "Mon mec à moi" de Patricia Kaas)

NEOANGIN/ PSOY KOROLENKO : "PiZZa""

NEOANGIN/ PSOY KOROLENKO : "Bapapm Bapapm"

NEOANGIN/ PSOY KOROLENKO : "Pif Pif (part2)"

NEOANGIN/ PSOY KOROLENKO : "Refrain 2"

NEOANGIN/ PSOY KOROLENKO : "Mayakovsky"

Et en cadeau-bonus, Psoy Korolenko tout seul avec son hallucinante version de "PiZZa" a capella:

PSOY KOROLENKO : "PiZZa" (live)

Achetez les disques de Neoangin.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Allemagne
commenter cet article

commentaires