Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

6 décembre 2006 3 06 /12 /décembre /2006 17:10

C'est demain que commencent les Transmusicales 2006. Pour les heureux veinards qui vont faire le déplacement, le jeu consiste à aller voir des artistes dont on ne connaît rien et à espérer les (bonnes) surprises. Au rayon rockomondesque on notera la présence de Peter von Poehl (S), un peu convenu: il habite la France et tourne souvent par ici. I'm From Barcelona, découverte des blogs récupérée par une major. L'album est juste sympa mais 29 personnes sur scène - si le groupe est au complet - devraient mettre une certaine ambiance, Serena Maneesh, les norvégiens très noisy déjà remarqués le mois dernier à Paris et qui divisent l'opinion: maximum rock n'roll ou fumisterie ? Personnellement ca me plaît bien, mais à éviter quand même un soir de mal au crâne. Montevideo, des belges soutenus par Ghinzu. Malgré des dizaines d'artistes plus talentueux en Belgique, il y a tout un buzz autour d'eux, pas vraiment justifié à mon avis. Et aussi les néerlandais Stuurbard Bakkebaard, sévèrement givrés et qui pourraient bien se révèler la bonne pioche de cette sélection. Notre coup de coeur ira cependant à l'Argentine Juana Molina, ex-star de la télé (elle jouait dans un feuilleton très populaire dans son pays) et qui s'est inventé depuis une deuxième vie de chanteuse folk. Quatre albums sont déjà parus dont les deux derniers ("Tres cosas", 2004 et "Son", 2006) ont reçu un accueil critique enthousiaste et justifié. Sur scène comme sur disque, Juana Molina se produit seule, en utilisant des boucles sonores superposées, à la façon d'un Joseph Arthur (le premier que j'ai vu utiliser cette technique). Et sa musique se passe de commentaire. Chut, écoutez...

 (photo: www.stereogum.com with thanks)

JUANA MOLINA : "Micael" (extrait de "Son", 2006)

JUANA MOLINA : "Malherido" (extrait de "Son", 2006)

JUANA MOLINA : "No seas antipatica" (extrait de "Son", 2006)

JUANA MOLINA : "No es tan cierto" (extrait de "Tres cosas", 2002)

JUANA MOLINA : "Tres cosas" (extrait de "Tres Cosas", 2002)

JUANA MOLINA : "El desconfiado" (extrait de "Segundo", 2001)

Juana Molina se produira aux Transmusicales de Rennes le samedi 9 décembre à 16h30 (Salle de la Cité)

Visitez sa page MySpace.

Achetez les disques de Juana Molina.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Divers
commenter cet article

commentaires