Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

16 décembre 2006 6 16 /12 /décembre /2006 23:40

J'étais parti pour vous faire une nouvelle page de Noël, mais voilà qu'en chemin je suis tombé par hasard sur le site de Winter Took His Life. Et là, il ne m'a pas fallu bien longtemps pour décider que les chansons de Noël pourraient bien attendre encore un peu. Winter Took His Life, c'est Susanna Brandin, de Gotebörg, ses chansons belles à pleurer, et son regard qui n'a pas eu beaucoup de mal à faire chavirer mon coeur d'artichaut. Après quelques E.P's, Susanna s'est attelée à l'enregistrement de son premier album, aujourd'hui presque terminé et qui sortira au printemps prochain. Une raison supplémentaire pour espérer le retour des beaux jours.

WINTER TOOK HIS LIFE : "When you said you headed home" (extrait de "WTHL tour EP, 2005)

Les deux morceaux suivants sont extraits de l'E.P. "The cold took his life" (2005) et ne sont présentés que sous forme d'extraits. Pourquoi être aussi cruelle avec nous, Susanna ?  

WINTER TOOK HIS LIFE : "Where I can see the sun" (extrait, 2'39")

WINTER TOOK HIS LIFE : "Lucky Star" (extrait, 0"38")

Quelques nouveaux morceaux sont en écoute sur la page MySpace de Winter Took His Life.

Achetez "The cold took his life E.P."

Le premier album de Winter Took His Life sortira chez Typewriter Records.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Suède
commenter cet article

commentaires

vincent g 12/01/2008 10:26

Salut. Bonne année et merci pour votre article vraiment très juste sur Miss WTHL que j'ai vue sur scène à Oslo au mois d'Août dernier lors de son concert en partenariat avec la très talentueuse et inclassable Lovisa Samuelsson (www.myspace.com/lovisasamuelsson) c'était un moment magique, inoubliable...!Mais j\\\'ai du neuf...Susanna Brandin débute une tournée européenne inédite avec deux amis au songwriting étonnant par la qualité et l'inventivité Cedarwell (USA) et Björn Kleinhenz (Götebörg comme WTHL). Cette collaboration  va s\\\'effectuer sur une près d'une vingtaine de date entre  le 15 janvier et le 1er février à travers la Suède, le Danemark, l'Allemagne, la Suisse et le Luxembourg. Au programmedés chansons inédites de chacun joué par tous les trois. Que du bonheur. Et le meilleur, c'est que Winter took his life et ses amis viennent pour la première fois jouer en France, ça sera à Saint-Etienne (42) le mercredi 23 janvier 2008 à 21h00, à l'Assommoir (9 rue de la Richelandière).Tout est expliqué et résumé sur mon blog, avec tous les liens utiles pour se mettre dans l'ambiance d'une soirée forte émotionnellement, riche sur le plan mélodique et sous forme d'hommage aux concerts Lo-fi de la grande époque.http://blog.myspace.com/secondchancevinySi vous êtes de Saint-Etienne, des environs, de Lyon, Clermont ou de passage dans la capitale du forez, cette soirée et la découverte sur scène de Susanna Brandin, Erik G. Neave et Björn Kleinhenz vaut vraiment le détour!Alors au 23 janvier?PS je mets votre article Rockommando en lien sur mon blog...:) merci!A bientôtvincent

indieboytraqueur 20/12/2006 23:35

Y'en a deux ici : http://ravensingstheblues.blogspot.com/2006/07/winter-took-his-life.html, en bien meilleure qualité que sur MySpace (192 Kbs/s), dont 'Where I Can See The Sun', que j'avais jamais vu ailleurs.
Mais je trouve ça tout-à-fait normal qu'elle ne mette que des extraits, il faut forçer les gens à acheter : regardes par exemple pour Dear Euphoria, comme elle a quasiment tout mis sur son site (-1 morceau), ben j'ai toujours pas commandé l'album (même s'il est Sold Out...)

J.P. Moya 21/12/2006 01:07

Oui, mais ce sont des fichiers mis en ligne par le blogueur. Mis à part mes vieilleries et autres raretés des "Posts d'été" (que je ne ferai plus d'ailleurs) et quelques posts pour lesquels j'ai obtenu toutes les autorisations (The Mole Session, par exemple), je ne fais que dans le "légal" avec des liens qui mènent à des fichiers proposés par les artistes, leurs maisons de disques, ou leurs agences (c'est ce dernier cas pour la chanson complête de WTHL).

indieboytraqueur 18/12/2006 20:59

Ah? ben depuis l'temps que j'voulais en parler...je l'adore aussi cette fille...je crois que je l'avais découverte dans les amis de Dear Euphoria ou d'Euphoria & the Lazy Boy, je sais +...Merci d'en parler.

J.P. Moya 19/12/2006 09:45

En fait, en fouillant un peu dans mes papiers (le nom me disait quelque chose), je me suis apercu que ça faisait également quelque temps que je l'avair repérée. C'est la musique qui manquait. J'ai un peu ramé pour trouver le (la ? je ne sais jamais quel genre mettre) mp3.