Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

18 décembre 2006 1 18 /12 /décembre /2006 20:43

Je ne sais pas trop que penser d'Alice Rose. Il faut dire que cette danoise installée à Cologne, qui se présente elle-même comme "Singer, performer, songwriter", fait tout pour brouiller les pistes. Ses photos de presse nous la présentent grimée et déguisée, un jour cow-girl, un autre femme fatale, le troisième fille de la campagne aux joues roses, à la manière de Cindy Sherman dans ses autoportaits. Et en matière de musique, il en va de même: trip-hop, électro-gothique, musique expérimentale, ou lo-fi folk joué sur des instruments jouets, Alice Rose touche à tout, suivant son humeur, son environnement, ou les réactions de son public. Au risque de séduire l'auditeur un moment pour mieux le décourager ensuite. Personnellement son trip-hop m'ennuie - on a déjà entendu tellement mieux en la matière - et je reste froid à ses sombres ballades synthétiques. Mais qu'elle sorte son accordéon Toys R-Us et son mini-xylophone pour inventer d'improbables chansons de marin, ou bien qu'elle bâtisse d'étranges et minimales constructions sonores, et je tends l'oreille. Alice Rose sera au prochain festival Eurosonic, ce qui aurait été l'occasion idéale de s'en faire une idée plus précise. Mais au moment précis où elle se produira sur scène, je serai en train de perdre quelques hectolitres de sueur au rock n'roll bien sauvage de Green Hornet. Déjà deux fois que je les loupe, impossible de ne pas y être. Tant pis pour Alice Rose. On attendra son nouvel album "Daydream" prévu en 2007.

ALICE ROSE : "A tale of sailing"

ALICE ROSE : "Lumberjack" (fichier MySpace, cliquez une fois à gauche pour télécharger le morceau)

ALICE ROSE : "Each is a DREAM" (vidéo-clip)

ALICE ROSE : "Garden of Eden" (streaming-audio)

ALICE ROSE : "Rare bird" (streaming-audio)

ALICE ROSE : "Inhaling starlight" (streaming-audio)

La chanson de Noël du jour, c'est "Lumberjack". Téléchargez, écoutez, et vous comprendrez pourquoi.

Visitez la page MySpace d'Alice Rose.

Achetez le premier album d'Alice Rose.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Danemark
commenter cet article

commentaires