Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

19 décembre 2006 2 19 /12 /décembre /2006 23:58

C'est au talent de défricheur du label hollandais Transformed Dreams qu'on doit la découverte de Green Hornet. Après quelques singles confidentiels, le trio de Groningen y publie en 2000 son premier album à 50 % instrumental "Going down", mélange explosif de rock n'roll et de soul, de tradition sixties et d'énergie contemporaine, le tout soutenu par les sonorités d'un vieil orgue vintage. Un peu comme si Booker T. & the MG's étaient de retour après un passage dans la grande marmite punk. Quand la formule est bonne - et elle l'est, surtout sur scène où Green Hornet a acquis au fil des années une sérieuse réputation - pourquoi en changer ? Six ans plus tard, l'orgue est toujours là, même s'il se fait plus rare, et les morceaux chantés ont pris le pas sur les instrumentaux. Mais l'énergie sauvage des débuts est toujours intacte et Green Hornet n'a jamais été meilleur. La preuve, ils viennent de signer sur Excelsior - l'Olympe en matière de labels indépendants hollandais - où l'on n'a pas la réputation de donner dans le médiocre. C'est là que leur nouvel album "So much to give" sortira en janvier prochain.

GREEN HORNET : "Get it going on" (extrait de "Going down", 2000)

GREEN HORNET : "Got a life" (extrait de "Soulscum", 2003)

GREEN HORNET : "Right hand" (idem)

GREEN HORNET : "Feed on love" (idem)

GREEN HORNET : "Get locked" (idem)

Green Hornet a servi de backing band à André Williams, le légendaire créateur de "Jail bait" lors de sa dernière tournée européenne. En voici un échantillon:

ANDRE WILLIAMS & GREEN HORNET : "I wanna be your favorite pair of pajamas" (live)

D'autres titres en écoute sur le site internet de Green Hornet, ainsi que sur leur page MySpace.

Achetez le premier album de Green Hornet. Achetez "Soulscum".

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Pays-Bas
commenter cet article

commentaires