Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

26 décembre 2006 2 26 /12 /décembre /2006 10:32

Pour la salsa, vous repasserez. C'est en matière de rock n'roll que ce groupe de Stavenger n'a rien à envier à personne: Un son hérité en droite ligne des sixties avec orgue sinueux et fuzz à tous les étages, le tout dynamité par une énergie jusqu'au boutiste façon Hives, voilà la recette magique de leur premier album, le bien nommé "A good tip for a good time" (2000). Avec en prime les cuivres de Jaga Jazzist dans le rôle des Famous Flames. Car la musique noire n'est jamais loin chez le Cato Salsa Experience (CSX pour les intimes): un des morceaux de leur deuxième livraison "The fruit is still fresh" (2003) s'appelle d'ailleurs "Rock n'soul". ce qui résume parfaitement leur démarche. En 2004, c'est à une expérience inédite que se livre le quatuor sur la scène du Kongsberg Jazz Festival: marier leur rock n'roll au free-jazz du trio The Thing, rejoint pour l'occasion par le légendaire saxophoniste Joe Mc Phee. Expérience inédite ? Pas tant que ça, en fait: rappelez-vous que le MC5 reprenait déjà Sun Ra, et que les interventions mémorables de Steven McKay sur "Funhouse" n'étaient pas si éloignées du free. Le concert sera enregistré, permettant à tout le monde de profiter de cette rencontre et notamment d'une version anthologique du "Whole lotta love" de qui vous savez ("Sounds like sandwich", 2005). Le dernier album des Norvégiens, sobrement intitulé "N°3", est sorti au printemps 2005. On y trouve quelques-unes de leurs meilleures compositions à ce jour avec - entre autres - le titre le plus pop qu'ils aient jamais enregistré "It's gonna be easy". En se baladant sur le net, on peut trouver la discographie du Cato Salsa Experience pour vraiment pas cher. Un bon endroit où investir l'argent reçu aux étrennes.

CATO SALSA EXPERIENCE : "Burn a hole in the night" (extrait de "N°3", 2005)

CATO SALSA EXPERIENCE : "Drop the anchor" (idem)

CATO SALSA EXPERIENCE : "Big buck" (idem)

CSX & THE THING with JOE MC PHEE : "Art star" (extrait de "Sounds like a sandwich", 2005)

CATO SALSA EXPERIENCE : "Up & around" (extrait de "The fruit is still fresh", 2003)

CATO SALSA EXPERIENCE : "So the circus is back in town" (extrait de "A good tip for a good time, 2000)

CATO SALSA EXPERIENCE : "Smile at me" (extrait de la compile "Jeg gleder meg")

De nombreux autres titres de Cato Salsa Experience sont disponibles sur le site du groupe.

Visitez aussi leur page MySpace.

Achetez les albums de Cato Salsa Experience. 

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Norvège
commenter cet article

commentaires