Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

27 décembre 2006 3 27 /12 /décembre /2006 20:46

Les 11, 12 et 13 janvier prochains aura lieu à Groningen (nord des Pays-Bas) le festival Eurosonic/ Noorderslag 2007 qui réunira pour cette édition plus de 200 groupes. Les deux premiers soirs, c'est Eurosonic: des groupes et artistes de tous les pays (25 nationalités représentées !) disséminés dans les innombrables salles du centre-ville. La soirée du samedi, c'est Noorderslag, réservé aux seuls artistes néerlandais et se déroulant sur un site unique, l'Oosterport, sorte d'immense palais des Congrès et complexe multi-salles. Parmi les artistes programmés au festival et déjà cités dans ces pages, on peut noter la présence de Peter Bjorn & John (S), Oh No Ono (DK), Hello Saferide (S), zZz (NL), 120 Days (N), The Je Ne Sais Quoi (S), The Broken Beats (DK), Green Hornet (NL), About (NL), Duné (DK), Roosbeef (NL). Egalement au programme: The Magic Numbers (GB), Islaja (FIN), Johnossi (S), Alamo Race Track (NL), Loney Dear (S), Tunng (GB), James Yorkston (GB), Ozark Henri (B), Coparck (NL), Pale (D), Anna Ternheim (S), Das Pop (B), pour ne citer que quelques noms déjà un peu connus. Ne cherchez pas les têtes d'affiche, il n'y en a pas. Eurosonic/ Noorderslag se veut un festival de découvertes et remplit parfaitement son rôle. C'est d'ailleurs là que tous les programmateurs un peu futés viennent chasser les nouvelles têtes pour les festivals d'été. Le tout dans un cadre délicieux (Groningen est une charmante ville flamande entourée de canaux où viennent hiberner les vieux gréments de mer du nord), une ambiance décontractée (service d'ordre ultra-discret), une organisation efficace (accueil rapide, horaires respectés) et une tolérance qui, vue d'ici, étonne (Quoi ? Pas de voisins grincheux pour téléphoner aux flics en Hollande ?).

Et puis l'après-midi, il y a les showcases à Plato (programme ici), le disquaire indé local: un groupe toutes les 40 minutes sur la mezzanine de 13 à 18h00 (18 à 20h00 le jeudi). Bien pratique pour rattraper le coup quand deux artistes que vous voulez voir passent à la même heure le même soir (un des gags récurrents d'Eurosonic). Et parfois aussi (mais pas tous les ans), on a droit aux fameux concerts "Live in the living" de Rick Treffers. Voir (et écouter) la norvégienne Ane Brun ou le chanteur des Nits à la bonne franquette dans le salon d'un quidam est un plaisir rare. Voilà. Etonnez-vous après ça que j'aie pris des habitudes là-bas. Je vous raconterai bien sûr, mais en attendant vous pouvez toujours relire les billets d'Eurosonic 2006.

Comme tous les ans; Noorderslag a été sold-out en quelques semaines. On peut toujours trouver des places pour Eurosonic en s'adressant ici.

Au cours des prochains jours, je reviendrai sur quelques artistes qui se produiront au festival Eurosonic/ Noordeslag 2007.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Pays-Bas
commenter cet article

commentaires