Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

1 janvier 2007 1 01 /01 /janvier /2007 00:01

Bon, à vrai dire, je ne suis pas vraiment sûr qu'avec ses paroles plus déprimantes que festives ce morceau d'Ophelia Hope soit le mieux indiqué pour vous souhaiter la bonne année. Tant pis, on va faire semblant de ne rien y comprendre et n'en retenir que le titre: heureuse année à tous, donc ! Qu'elle vous apporte amour, santé, réussite (on croirait lire les rubriques de l'horoscope !) et bien sûr plein de bonne musique. Car si je peux difficilement faire plus que des voeux pour les trois premières catégories, la dernière est peut-être plus à ma portée. Et Ophelia Hope, à défaut d'être du genre "cotillons-serpentins" nous offre quand même une bien belle entrée en matière

Basé à Bergen, voilà un groupe vraiment rockomondesque: deux norvégiens (parmi lesquels la chanteuse Ingrid L. Mjanger, déjà remarquée chez Sondre Lerche et Julian Berntzen), un australien de Sidney (Paul Holden, c'est lui qui écrit les chansons), et un italien (Davide Bertolini, producteur du "Riot on an empty street" des Kings Of Convenience). Tout ce petit monde est actuellement en studio en train de terminer l'enregistrement de leur premier album prévu pour cette année. On espère qu'ils y garderont la touche légère et délicatement mélancolique de ces deux démos datées de 2004.

OPHELIA HOPE : "A happy new year"

OPHELIA HOPE : "Next to you"

Visitez aussi la page MySpace de Ophelia Hope. 

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Norvège
commenter cet article

commentaires

indieboytraqueur 05/01/2007 11:03

Yep! Bien belle entrée en matière...merci pour la découverte, j'aime bcp bcp (sa nuisette bien sûr).
Bonne année à toi J-P, et bon Festival Eurosonic...

J.P. Moya 05/01/2007 21:14

Content que ça te plaise. J'aime beaucoup moi aussi (et pas que la nuisette, d'autant plus qu'il y a déjà du monde sur le coup à en croire la photo...). Merci pour tes voeux en tout cas. Même chose pour toi.En ce qui concerne le festival, ça devrait aller je pense ;-)
Ah oui, une chose encore: heureusement que tu es là pour lâcher un petit commentaire de temps en temps...