Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

5 janvier 2007 5 05 /01 /janvier /2007 00:38

Comme C.S.S., Datarock pourraient bien passer au premier abord pour de sacrés opportunistes avec leur musique hédoniste qui brasse allègrement dance et post-punk et qui tombe pile-poil au bon moment pour profiter de l'effet de mode. Ce serait oublier que l'album de Datarock est sorti en 2005 (avant celui de C.S.S), que le duo de Bergen revendique ouvertement l'influence de Devo, des Talking Heads et des Happy Mondays depuis le début des années 2000, et qu'on n'a véritablement parlé d'eux qu'après que la presse anglaise se soit intéressée récemment à leur sujet. L'album est réussi (même si, malheureusement, ce ne sont pas les meilleurs morceaux qui figurent sur leur site internet), mais c'est en concert qu'il faut voir Datarock. Les deux compères n'hésitent pas inviter tous leurs copains à faire la fête, et il n'est pas rare qu'une bonne dizaine de gugusses encapuchonnés de rouge bondissent de tous les cotés sur scène. Après leurs deux dates parisiennes l'année dernière (au Nouveau Casino et à La Maro), le groupe se produira le 12 janvier à Eurosonic.

 (Datarock à La Maroquinerie. Photo: Robert Gil )

Quelques morceaux pour se faire une idée bien que - comme je l'ai dit - ce ne soient pas les meilleurs du groupe (notamment "Nightflight to Uranus" et son solo de guitare rédhibitoire)

DATAROCK : "Sex me" (extrait de "Datarock Datarock", 2005)

DATAROCK : "Nightflight to Uranus" (idem)

DATAROCK : "Princess (Morgan Z. remix)"

DATAROCK : "New rave"

Et une vidéo cyber-punk:

DATAROCK : "The new song"

Visitez aussi la page MySpace de Datarock.

Achetez l'album de Datarock.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Norvège
commenter cet article

commentaires