Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

9 février 2007 5 09 /02 /février /2007 23:44

Au départ, il n'était pas du tout dans mes intentions d'acheter le second album de Midwest "Whatever you bring we sing". A vrai dire, j'ignorais jusqu'à son existence. J'étais venu sur le site du label italien Homesleep Records pour m'y procurer le dernier album de Julie's Haircut, un groupe dont j'avais beaucoup aimé le concert lors du dernier festival Eurosonic. Et voilà que je tombe sur ce petit encart publicitaire: "Midwest: Whatever you bring we sing, 4.99 euros port compris". Il faut dire que ce quatuor folk-rock de Varese ne m'est pas complêtement inconnu. J'avais apprécié en 2002 l'acoustique ciselée de "Town and country", leur premier album aux rythmes lents et aux tonalités mélancoliques. Et à moins de cinq euros, on ne risquait pas grand chose à faire l'essai de son successeur. Bonne pioche ! "Whatever we bring you sing" est sans doute très différent du premier album, mais peut-être encore meilleur. Un disque enlevé, chaleureux, aux vertus euphorisantes. Un vrai régal de guitares boisées, de banjos tricoteurs, de mandolines aigrelettes, de crin-crins crincrinant et de piano bastringue. Et la voix plus américaine que nature (quoique les critiques US ne soient pas tous d'accord sur le sujet) du chanteur Matteo Gambacorta. Parfois - et c'est encore meilleur - des trombones, tubas, et autres clarinettes viennent s'ajouter à la fête: on se croirait alors transporté dans un clandé californien des années folles et on s'attend à voir apparaître à tout moment les trois ahuris de O'Brother ! On dirait bien que le légendaire "Have moicy !", l'album mythique de Michael Hurley et des Holy Modal Rounders s'est trouvé un petit frère !

MIDWEST : "We're with the madcap" (extrait de "Whatever we bring you sing")

Pour plus de musique, visitez la page MySpace de Midwest.

Achetez "Whatever we bring you sing".

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Italie
commenter cet article

commentaires