Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

16 février 2007 5 16 /02 /février /2007 15:36

Comment ai-je fait pour atterrir sur le blog de Parade ? Sans doute les hasards du net, en navigant de lien en lien, comme d'habitude... Il y avait un titre en mp3. Je l'ai écouté. Puis en jetant un coup d'oeil sur les pages précédentes, j'ai découvert d'autres mp3's. J'ai tout écouté. Et après avoir tout écouté, j'ai tout téléchargé. Parade, c'est Antonio Galvañ, professeur de musique basé à Yecla (Murcie), auteur de quatre albums sortis entre 1998 et 2006 (Spicnic). Parade ne fait pas de rock, ni même de pop dans le sens où on l'entend généralement sur ces pages. Son domaine musical est plus proche de ce qu'on appelle communément chez nous "la variété". Mais ne voyez là aucune connotation négative: il existe de la variété de grande classe, comme on trouve aussi - et pas qu'un peu ! - du rock exécrable. "Mes albums - dixit  Antonio Galvañ - sont un mélange de genres et d'influences filtrés au travers de mon tamis personnel. Mais leurs racines sont ici. J'avais la volonté de faire une musique qui ne sois pas assujettie aux modèles anglo-saxons, mais qu'elle soit au contraire comme une réponse à la chanson italienne et française, qu'elle conserve une atmosphère de bistrot méditerrannéen". Pari gagné. Antonio Galvañ se révèle un songwriter hors-pair doublé d'un chanteur attachant à la belle voix chaude de crooner tropicaliste. En bricolant lui-même ses chansons à base de samples piochés chez les groupes de l'âge d'or du rock (65-75), il leur insuffle une naîveté et une fraîcheur dont on imagine très bien ce qu'elles auraient pu devenir dans les grosses pattes d'une major. Cette méthode de travail lui a inspiré le titre de l'album actuellement disponible en téléchargement gratuit sur son blog: "Parade como el jovencito Frankenstein" ("Portrait de l'artiste en jeune Frankenstein"). Une manière de rendre hommage également au genre fantastique et aux monstres en tous genres dont il est - avec la science-fiction - un grand amateur.

PARADE : "Sin Eduardo" (extrait de "Parade como el jovencito Frankenstein")

PARADE : "Autopistas elevadas" (idem)

PARADE : "Serpentina" (idem)

PARADE : "Estacion espacial" (idem)

Pour télécharger gratuitement le reste de l'album, rendez vous sur le blog de Parade.

Et pour acheter ses disques, c'est ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Espagne
commenter cet article

commentaires