Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

17 février 2007 6 17 /02 /février /2007 18:59

Mes sentiments vis à vis de Nicolai Dunger, c'est un peu "Je t'aime - Je te hais". Il faut dire que le suédois n'a pas son pareil pour souffler en permanence le chaud et le froid, et alterner les réussites (son bel album sur les poésies d'Edith Södergran l'année dernière) avec les plantages les plus calamiteux (son décevant concert au festival Spot 2006). On en était donc resté là, plutôt au chapitre "Je te hais", jusqu'à la parution de ce nouvel album, "Rösten och herren", chanté entièrement en suédois. Et là, miracle ! On retrouve enfin le Nicolai Dunger intimiste et discret qui nous avait si fortement impressionné lors de son premier concert parisien, il y a quelques années, en première partie de Sylvain Vanot. L'artiste semblait alors tétanisé par le public qu'il n'avait pas regardé une seule fois, se contentant d'interprèter dans un silence religieux quelques unes de ces chansons les plus poignantes. Le nouvel album est de cette eau rare. Jamais sans doute Dunger n'a chanté avec une telle sobriété, et c'est tant mieux: l'émotion n'en n'est que plus perceptible. Quand à l'accompagnement, acoustique et feutré (guitare classique, piano, violoncelle, contrebasse), il souligne avec une élégance spartiate ces chansons magnifiques et tristes à pleurer. Attention: merveille ! C''est le nouveau Nicolai Dunger, disponible à partir du 28 février en Suède.

 (photo: Maria Peterson, tous droits réservés)

On peut écouter les 13 chansons de "Rösten och herren" en streaming (titres complets) sur le site du label de Nicolai Dunger.

NICOLAI DUNGER : "Rösten och herren" (streaming-audio)

Achetez "Rösten och herren".

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Suède
commenter cet article

commentaires

InFolio 27/02/2009 19:45

Tant qu'à faire, autant le faire bien :) Je vais m'efforcer de poursuivre mon écoute de la primitive, en pensant tous les soirs à cliquer sur le lien... mais merci pour le lien vers euradio, en session de rattrapage, ça sera bien. Ce soir, je vais prendre le temps de cliquer sur quelques liens, mais il y en a tant... Le plaisir est partagé (et je suis une -trice). Bonne continuation !

InFolio 26/02/2009 21:57

Bonjour, nous avons une histoire en commun avec ce Nikolaï. Vous m'aviez permis il y a plusieurs années de ça de commander des albums de cet artiste. J'ai souvenir d'avoir vraiment accroché à quelques titres que vous aviez diffusé. Même si ces albums ne sont plus parmi ceux que j'écoute le plus souvent de ma CD-thèque, il m'arrive encore parfois d'en faire tourner un. Mon coté love-hate avec lui se situe plus dans certains titres dans lesquels il nous la joue à coup de miaulements. Je n'ai pas eu l'occasion de le voir en concert.Ca fait bien longtemps aussi que j'ai quitté Reims. Une privation douloureuse des programmes primitifs. J'ai découvert avec bonheur, un jour en visitant le site de la radio qu'elle pouvait être écoutée sur internet, mais sans prendre pour autant le réflexe de le faire régulièrement. Après une longue période sans y penser, j'ai le plaisir de vous entendre à nouveau ce soir. Etc'est ainsi que j'ai attrapé en vol l'url de ce site. Il est étiqueté désormais ! J'ai souvenir également d'avoir pioché dans votre émission d'autres groupes comme 22 pistepirkko ou Stina Nordenstam. D'autres noms que j'ai vu en parcourant brièvement le site sont familiers à mes oreilles comme speaker bite me par exemple. Sans vouloir faire de pub éhontée (je n'ai aucun lien avec le chanteur) j'ai une p'tite découverte à partager : Dorian Gray - un suisse. Il a eu des diffusions sur Couleur 3 et un ami qui l'écoute me l'a fait découvrir. J'avoue aimer beaucoup. Je retourne plonger mes oreilles dans votre musique et vous envoie mes amitiés musicales et radiophoniques. InFolio

J.P. Moya 27/02/2009 09:31


Eh bien dis-donc, ça c'est du commentaire !!
Merci beaucoup.
De nombreux liens musicaux figurant dans les articles de ce blog sont encore valides. Il faut essayer.
Quand à l'émission elle est aussi disponible en podcast (en version courte d'une heure) sur www.euradio.fr (choisir "Webradio" dans le menu, puis "Rockomondo").
Au plaisir de te compter encore parmi mes auditeurs/trices.
Amicalement,

JP