Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

19 février 2007 1 19 /02 /février /2007 00:46

Depuis le temps qu'on (je ?) l'attendais, le nouvel album des Lionheart Brothers est enfin dans les bacs. Il aura fallu patienter quatre ans (ou presque: un EP était paru en 2004) après leur premier effort "Black angel, white apple", qui les voyait frotter les harmonies vocales des Beach Boys aux effets soniques de My Bloody Valentine et en faire naître de jolies étincelles. Dans l'intervalle, les musiciens de The Lionheart Brothers ont eu tout le loisir d'assouvir leur avidité de décibels au sein de leurs projets parallèles, qu'il s'agisse de Serena Maneesh, de Silence the foe, ou de 120 Days. Résultat: de la "noisy-pop" d'origine, il ne reste plus aujourd'hui que la POP. A écrire en lettres majuscules, s'il vous plait, car le quintet Norvégien n'a pas fait les choses à moitié. Plus que jamais, c'est l'ombre (ou plutôt la lumière) de Brian Wilson qui plane au dessus de ces dix joyaux de psychédélisme baroque aux mélodies voluptueuses, aux harmonies fondantes, et à l'orchestration luxuriante (vibraphone, bouzouki, tambourins, cuivres - les inévitables Jaga Jazzist - et cordes). Du coup, plutôt que de comparer comme autrefois les Lionheart Brothers à Ride, MBV et autres Slowdive , c'est plutôt l'écurie Elephant 6 qui vient à l'esprit, sans parler de tous ces grands précurseurs des sixties (Beatles, Zombies, The Left Banke) qui se sont invités à ce festin de roi en y apportant chacun leur touche magique. Avec "Dizzy Kiss", c'est déjà le printemps, et cette fois-ci, le réchauffement climatique n'y est pour rien.

Le titre d'ouverture de l'album, peut-être pas le plus représentatif, qui assure la jonction entre l'album précédent et celui-ci:

THE LIONHEART BROTHERS : "Hero anthem" (extrait de "Dizzy kiss")

D'autres morceaux sont en écoute sur la page MySpace du groupe.

Achetez "Dizzy kiss".

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Norvège
commenter cet article

commentaires