Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

4 mars 2007 7 04 /03 /mars /2007 15:32

Les finlandais de Treeball ont souvent entretenu des liens étroits avec la littérature. Leur troisième album, le très réussi "Liars in love" (2006) était un disque-concept inspiré par les écrits de l'écrivain américain Richard Yates et traitant de la désintégration d'une relation amoureuse. Quand au titre de l'album suivant, "I dream of eclectic sheep" (toujours 2006 !), c'est une référence directe au roman de Philip K. Dick "Do androids dream of electric sheep ?". L'album est court, à peine plus de vingt-six minutes, mais il a un avantage indiscutable sur son prédécesseur: il est totalement gratuit, en téléchargement libre sur le site du groupe. Où est le piège, se demande-t'on ? C'est vrai, de la musique gratuite, ça paraît toujours un peu suspect: on soupçonne le produit plus très frais, la compilation de fonds de tiroir. Tout faux ! "I dream of eclectic sheep" est du Treeball de la meilleure qualité, dans la grande tradition pop classique mais classieuse déjà démontrée par le quintet d'Helsinki. Des cinq musiciens du groupe (un anglais, un américain, une finlandaise, deux finlandais), quatre composent, ce qui assure à leur répertoire une variété qui ne nuit jamais à son homogénéité, et les vocaux conjugués de Nick Triani et d'Astrid Swan sont toujours aussi séduisants. Un très joli cadeau, donc, qui donne envie de se replonger illico dans les albums précédents (ce qui était peut-être le but recherché).

A noter d'autre part que le bel album solo d'Astrid Swan, "Poverina", va enfin connaître une sortie internationale via les américains de Minty Fresh.

TREEBALL : "Sweet murder (Song for Doug Yule)" (extrait de "I dream of eclectic sheep")

TREEBALL : "Favourite enemy" (idem)

TREEBALL : "The ghost will come" (idem)

TREEBALL : "Chess" (idem)

ASTRID SWAN : "Good girl" (zip)

Téléchargez gratuitement le reste de l'album ainsi que sa pochette sur le site du groupe.

Visitez aussi leur page MySpace.

Achetez les autres albums de Treeball.

Achetez l'album d'Astrid Swan (rubrique "Bazaar").

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Finlande
commenter cet article

commentaires