Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

5 mars 2007 1 05 /03 /mars /2007 00:15

Ponoka est une petite communauté fermière du comté d'Alberta (Canada). C'est là qu'à lieu chaque année le plus grand rodéo du pays durant la première semaine de juillet. Ponoka est aussi l'endroit où a grandi Rick de Gier, qui, dix-sept ans après être revenu dans dans sa Hollande natale, en a fait le nom de son projet musical. Démarré en solitaire, Ponoka est devenu aujourd'hui un vrai groupe de six musiciens qui gravitent pour la plupart autour des labels jumeaux Sally Forth - Volkoren. On ne sera donc pas étonné d'y retrouver deux anciens Kryptonite Garden (un groupe aujourd'hui dissous mais qui mérite vraiment la découverte), Minco Eggersman (At The Close Of Everyday, ME, The Spirit That Guides Us) à la production, et René de Vries (This Beautiful Mess) pour le Studio. Le single "September", découvert pour la première fois sur l'excellente collection "Pet Series", balance un plaisant folk-rock proche de celui de leurs compatriotes El Pino & The Volunteers. Mais le second morceau offert sur le site du groupe les dévoile plus électriques et plus proches des groupes dont ils se réclament: Lemonheads, Eels ou Sparklehorse. De quoi donner envie d'aller plus avant dans la découverte de leur premier album "Hindsight" paru récemment chez Volkoren.

PONOKA : "September" (extrait de "Hindsight")

PONOKA : "Back by midnight" (idem)

Visitez aussi la page Myspace de Ponoka.

Achetez l'album de Ponoka.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Pays-Bas
commenter cet article

commentaires