Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

12 mars 2007 1 12 /03 /mars /2007 09:17

Sorti il y a trois ans, le premier album de Tobias Fröberg "For Elisabeth wherever she is" est passé presque totalement inaperçu. Ce qui est bien dommage, car il ne manquait pas de qualités, avec des morceaux de choix comme celui qui lui donnait son titre, ou un "What are you gonna do" qui offrait toutes les caractéristiques d'un tube en puissance. Heureusement pour Fröberg, on sait déjà qu'une telle mésaventure ne se reproduira pas avec son second album "Somewhere in the city". Il faut dire qu'entre temps le suédois a signé chez Poptones, le label d'Alan McGee, et que ce dernier s'y connait dans l'art de promouvoir ses artistes (le découvreur d'Oasis, c'était lui !). Quand au titre d'ouverture de l'album, "When the night turns cold", Panasonic s'en est servi pour l'illusration sonore de leur campagne de pub "Lumix". L'expérience avait bien réussi à José Gonzalez, souhaitons qu'il en soit de même pour Tobias Fröberg.

 (photo: Fire Egg Recordings)

Le titre proposé ici (celui de la pub), à mi-chemin entre Loney, dear et I'm From Barcelona, n'est pas le plus représentatif de l'album, à la tonalité générale plutôt folk et mélancolique. A noter que c'est Magnus Henriksson (Existensminimum) qui joue des bongos. Ailleurs, on retrouve également le danois (Iles Feroe) Teitur et la norvégienne Ane Brun.

TOBIAS FRÖBERG : "When the night turns cold" (extrait de "Somewhere in the city", 2006)

A lire et à écouter: un précédent post sur Tobias Fröberg avec trois morceaux de son premier album.

Visitez sa page MySpace.

Achetez les disques de Tobias Fröberg.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Suède
commenter cet article

commentaires